Dell XPS 15 : Full HD et stockage hybride dans un portable de 15,6"

Après le XPS 14, passons à son grand frère de 15,6 pouces : le XPS 15. Contrairement au modèle de 14 pouces, celui-ci embarque des composants mobiles classiques du côté processeur, mais profite tout autant du nouveau design proposé par Dell mêlant aluminium et le « soft touch ».

Dell XPS 15
XPS 15 que nous avions mis à côté de l'XPS15z

C'est donc une version plus grande (371 x 249 x 23,2 mm) et plus lourde (2,6 kg) que le modèle précédent. Par contre, il reprend le même design et donc le même châssis en aluminium, le repose-poignet recouvert de « soft touch » ainsi que le large pavé tactile (multipoint) dénué de bouton apparent.

L'écran ne dispose que d'une seule définition : du Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), ce qui nous semble une bonne chose pour une machine de ce type. Là encore, la dalle est recouverte d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla, qui permet d'avoir des bords fins autour de l'écran, tout en offrant une résistance accrue... mais un rendu brillant. Il faudra par contre résister aux différents reflets. Notez que Dell indique que la dalle offre une luminosité de 350 cd/m².

Dell XPS 15Dell XPS 15

Le fabricant propose pas moins de cinq configurations différentes au sein desquelles nous retrouvons des processeurs Core i5 ou Core i7 de la génération Ivy Bridge d'Intel, dont des modèles à quatre coeurs comme le Core i7 3612QM que vous pouvez retrouver au sein de notre test

Ces CPU peuvent être accompagnés de 4 Go à 8 Go de mémoire vive alors que le stockage utilisera une solution hybride mêlant un SSD de 32 Go et un disque dur classique allant de 750 Go à 1 To qui, dans tous les cas, fonctionne à 7200 tpm. La configuration haut de gamme emploiera là aussi un stockage hybride cependant c'est un SSD de 128 Go en mSATA qui sera de la partie pour seconder le disque dur de 1 To. Un choix étonnant de la part de Dell, puisque sur l'XPS 14, la configuration haut de gamme se voit doté d'un gros SSD. Notez que la partie stockage comprendra aussi un graveur de DVD, ou un combo lecteur de Blu-ray et graveur de DVD.

Dell XPS 15
(XPS 15 à gauche, XPS 15z à droite)

Du côté du GPU, deux modèles ont été retenus : la GeForce GT 630M et la GT 640M. La première se place dans la configuration la plus entrée de gamme, alors que la seconde s'accapare tout le restant des XPS proposés par le fabricant texan. 

La connectique comprend trois ports USB 3.0 dont un « PowerShare », deux sorties mini DisplayPort et HDMI, un lecteur de cartes 3-en-1 et deux prises jack pour le casque et le micro. Côté connectivité, on retrouve un port réseau gigabit, du Wi-Fi 802.11n d'Intel, qui est donc compatible WiDi, ainsi que du Bluetooth 4.0.

Dell XPS 15

Dell annonce une autonomie pouvant grimper jusqu'à 8h11 avec la configuration proposant un Core i5 3210M et une GeForce GT 630M, alors qu'avec le modèle le plus performant (Core i7 3612QM et GeForce GT 640M) il est possible de tenir 8h01. Dans tous les cas, la batterie intégrée (et non démontable) affiche une capacité de 65 Wh.

Ces XPS 15 sont donc disponibles dès à présent sur le site de Dell à des tarifs compris entre 1199 € et 1899 €, ce qui nous semble une nouvelle fois assez élevé. Reste à voir ce qu'ils donnent en pratique et s'il est possible de les comparer aux MacBook Pro d'Apple qui ont été mis à jour récemment et dont le design n'est pas si éloigné...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !