[MàJ] Facebook : l'abonnement payant ouvert à tous les développeurs

Facebook App Center

Un système d'abonnement mensuel est mis en place

Ces deux changements viennent d'être annoncés par la firme de Palo Alto sur le blog dédié aux développeurs. La première mesure permet donc, à l'instar des autres marchés d'applications comme le Play Store de Google ou l'App Store d'Apple, de proposer un système d'abonnement mensuel au lieu d'un unique paiement.

Une fonctionnalité qui devrait intéresser les journaux en ligne par exemple, tandis que cela devrait en inciter certains à mettre en place des contenus premium. Cette option sera disponible pour la version web du réseau social, ainsi que pour les applications mobiles dès le mois prochain.

Les Crédits disparaissent au profit de la vraie monnaie

Pour rappel, la société avait lancé en 2009 les Crédits Facebook, qui permettaient d'avoir une monnaie unique sur le réseau social, quelque soit le pays ou la langue, en utilisant un taux de change adapté à chacun. Elle avait ensuite permis de créer sa propre devise, et avait proposé des cartes prépayées via des points de vente réels comme à la Fnac par exemple.

Cependant, avec l'ouverture du marché des applications et des développeurs qui proposent leurs logiciels sur d'autres supports (Play Store, App Store, etc.) avec un tarif réel, il devenait alors difficile à la monnaie de Facebook de perdurer en tant que tel.

Là encore, le réseau social indique qu'il a débuté la conversion des Crédits des utilisateurs dans leur devise locale, et il est demandé aux développeurs de faire disparaître cette monnaie fictive de l'ensemble de leurs applications et bonus d'ici la fin de l'année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !