Twitter masque les réponses des comptes vérifiés et débride son compteur

Coup sur coup, Twitter vient d'annoncer deux changements relativement intéressants pour son réseau social. Par défaut, lorsque vous vous rendez sur le profil d'un compte vérifié, les messages issus d'une conversation sont cachés. De plus, le site de micro-blogging débride (enfin) son compteur de retweet.


En effet, au-delà de 50 retweets, il n'était pas possible de savoir précisément combien de fois un message avait été partagé, et le compteur restait désespérément bloqué à « 50+ »... une situation quelque peu frustrante pour certains utilisateurs. C'est donc via un message sur son compte officiel que la société a officialisé la nouvelle, en précisant que ce changement était valable à la fois pour les retweets et les favoris.

Dans le même temps, Twitter annonce également un changement plus en profondeur et qui devrait procurer une meilleure lisibilité aux utilisateurs : par défaut, les pages des profils des comptes vérifiés n'afficheront que leurs messages et pas les réponses à une conversation.

twitter profil verifie reponse utilisateur
La présentation par défaut à gauche, celle avec tous les messages à droite

Twitter rappelle que les réponses à un message commencent toujours par un « @pseudo », et qu'elles ne sont visibles que dans les Timelines des personnes suivant à la fois l'auteur du tweet ainsi que le destinataire du message.

Pour le réseau social, le but étant de mieux mettre en avant le contenu afin de vous inciter à suivre le compte. En effet, si vous arrivez sur une page de profil affichant énormément de réponses, souvent sans grand intérêt pour la majorité des autres utilisateurs, cela ne donne pas forcément envie de suivre son auteur.

twitter compte verifie reponse

Bien évidemment, il est possible de revenir à un affichage classique avec tous les tweets. Pour cela, sur la page de profil d'un compte vérifié, il suffit de cliquer sur le lien « Tout » placé juste au-dessus de la liste de ses messages (voir la capture ci-dessus). Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être accessible à tous dans les jours qui viennent.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !