Icy Box IB-550StU3S : un boîtier externe USB 3.0 pour lecteur de Blu-ray / DVD

Alors que les boîtiers externes USB 3.0 de 3,5 pouces et de 2,5 pouces sont maintenant très courants, il est encore rare de croiser des modèles prévus pour accueillir un lecteur de DVD ou de Blu-ray de 5,25 pouces. C'est justement ce que propose Icy Box avec l'IB-550StU3S.

icy box  IB-550StU3S

Celui-ci dispose donc d'un emplacement S-ATA au format de 5,25 pouces qui peut accueillir un lecteur de DVD ou de Blu-ray. Notez qu'il est également possible d'y installer un périphérique de stockage de 3,5 pouces. La connectique externe comprend donc un port USB 3.0, ainsi qu'un port eSATA.

Comme vous pouvez le constater, les couleurs sont par contre assez peu discrètes puisque le contour du boîtier s'illumine en bleu lorsqu'il est en marche, tandis qu'il clignotera pendant un transfert de données. Une situation qui pourrait rapidement devenir gênante, d'autant plus qu'aucun interrupteur ne semble disponible pour éteindre les lumières.

Le boîtier est entièrement réalisé en aluminium et des grilles d'aérations sont de la partie sur les côtés, tandis que le système de refroidissement ne comporte pas de ventilateur. De plus, sachez également qu'un bouton marche / arrêt est présent sur l'arrière du boîtier.

icy box  IB-550StU3S

Quoi qu'il en soit, l'IB-550StU3S devrait être immédiatement disponible pour un prix public de 47 €. Reste maintenant à savoir si, comme pour son petit frère en USB 2.0, le fabricant proposera une déclinaison moins chère sans port eSATA, ce qui pourrait être INtéressant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !