Grand X LTE : ZTE dévoile un smartphone Android 4.0 pour l'Europe

Mais il manque beaucoup de détails 17
Par
le mardi 19 juin 2012 à 09:52
Damien Labourot
ZTE lancera durant le troisième trimestre, en Europe et en Asie, un nouveau smartphone : le Grand X LTE. Comme sa référence le laisse suggérer, il sera capable de prendre en charge les réseaux en 4G (ou LTE).

ZTE Grand X LTE

Pour ce faire, le constructeur chinois exploite le SoC Snapdragon S4 MSM8960 de Qualcomm gravé en 28 nm qui, pour rappel, embarque un processeur double coeur à 1,5 GHz qui s'appuie sur la très efficace nouvelle architecture « Krait » . La puce graphique est quant à elle une Adreno 225.

Si le constructeur est bien avare sur les détails et notamment en ce qui concerne les caractéristiques techniques de son écran, nous savons tout au plus que ce smartphone disposera du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ou encore d'un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels capable de filmer en Full HD 1080p. Un autre capteur, cette fois en façade, pourra prendre en charge les vidéos en 720p uniquement.

En outre, il sera livré avec une batterie de 1900 mAh, mais le constructeur n'indique pas non plus l'autonomie qu'il vise avec ce smartphone. Enfin, sachez qu'Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, sera bien de la partie.

Comme vous pouvez le constater, il manque beaucoup de détails concernant ce smartphone, nous n'hésiterons pas à revenir dessus lorsque le constructeur nous en dira un peu plus. Bien évidemment, aucun tarif n'a été dévoilé pour le moment.