Free Mobile : en cas de refus d'un crédit, le smartphone n'est plus livré

Afin d'éviter à certains de ses clients la mauvaise surprise de devoir payer l'intégralité du prix d'un smartphone en cas de refus d'un crédit, Free Mobile a récemment précisé dans sa FAQ qu'il ne procéderait à l'envoi de celui-ci qu'après la validation de votre dossier par CA Consumer Finance. Notez que d'autres petits changements sont également de la partie.

FRee Mobile refus credit smartphone

Auparavant, l'opérateur n'attendait pas forcément la réponse de l'organisme chargé du financement. Du coup, en cas de refus, ou si vous n'aviez pas renvoyé votre demande dûment complétée dans les délais, Free Mobile prélevait le montant total de la facture en une seule fois, une situation difficile pour certains.

Quoi qu'il en soit, il précise dorénavant dans sa FAQ que, pour les demandes de financement de plus de 200 € effectuées après le 11 juin, « votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit ». Pour cela, plusieurs étapes sont nécessaires : recevoir, compléter et envoyer votre dossier par courrier, puis attendre l'accord définitif de CA Consumer Finance. Pour rappel, lors d'une demande de crédit de moins de 200 € la demande et l'acceptation se font directement en ligne.

Si cette technique permet d'éviter à certains de se mettre dans une situation délicate suite à un refus, elle a l'inconvénient d'augmenter les délais de livraison de manière non négligeable puisqu'il faut obligatoirement attendre le retour de l'organisme de crédit.

Free Mobile paiement carte bleue prelevementFree Mobile paiement carte bleue prelevement
 
Quoi qu'il en soit, sachez que ce n'est pas le seul changement apporté récemment par l'opérateur. En effet, vous pouvez (enfin) accéder à la facture d'achat de votre terminal via l'espace abonné, tandis que, lors de la création d'un nouveau compte, il est possible de ne plus payer par prélèvement via un RIB, mais par carte bancaire (voir les captures ci-dessus).

Pour rappel, nous avons récemment mis à jour notre comparateur de forfaits afin d'intégrer le coût d'un abonnement avec un smartphone (subventionné ou pas) sur 12 mois ou 24 mois. Par exemple, si le Galaxy SIII vous intéresse, vous pouvez comparer Free Mobile aux autres opérateurs en suivant ce lien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !