Malgré la réponse négative des dirigeants du groupe LeGuide, le géant Lagardère a finalement réussi à mettre la main sur le site spécialisé en guide d’achat, et qui a récemment croqué Ciao. Les actionnaires de LeGuide n’ont donc pas écouté la direction de la société. Cette dernière n’a cependant pas encore réagi officiellement.
Lagardère Active, filiale audiovisuelle et presse du géant Lagardère, tente d’ores et déjà de rassurer les employés de la société en promettant qu’il maintiendra « la culture entrepreneuriale de la société LeGuide.com », confortera « son leadership » et accéléra « son développement international ».
Cette deuxième offre, « ultime » selon Lagardère, a aussi été rejetée par la direction de LeGuide. Néanmoins, les actionnaires de LeGuide n’ont semble-t-il pas suivi les conseils de la direction et ont donc accepté en majorité l’offre de Lagardère, qui « représente une prime significative de 41 % par rapport au cours de clôture de LeGuide.com le 4 mai 2012, de 46 % sur la moyenne un mois et de 53 % sur la moyenne trois mois » expliquait Lagardère le 5 juin dernier.

Lagardère veut maintenir la "culture entreprenaeuriale" de LeGuide
« Le groupe Lagardère annonce avoir recueilli plus de la majorité du capital de la société LeGuide.com, selon les résultats provisoires qui lui ont été communiqués par NYSE Euronext, en clôture de son offre publique volontaire d'achat » résume Lagardère dans un court communiqué de presse officiel.Lagardère Active, filiale audiovisuelle et presse du géant Lagardère, tente d’ores et déjà de rassurer les employés de la société en promettant qu’il maintiendra « la culture entrepreneuriale de la société LeGuide.com », confortera « son leadership » et accéléra « son développement international ».
Une offre de quasi 100 millions d'euros
Pour rappel, Lagardère proposait en mai dernier 24 euros par action, valorisant ainsi LeGuide à 84 millions d’euros, immédiatement refusé par la direction et les actionnaires. Quelques semaines plus tard, le groupe Lagardère, qui détient notamment Doctissimo sur la toile, proposa cette fois 28 euros par action, valorisant la société à 98 millions d’euros.Cette deuxième offre, « ultime » selon Lagardère, a aussi été rejetée par la direction de LeGuide. Néanmoins, les actionnaires de LeGuide n’ont semble-t-il pas suivi les conseils de la direction et ont donc accepté en majorité l’offre de Lagardère, qui « représente une prime significative de 41 % par rapport au cours de clôture de LeGuide.com le 4 mai 2012, de 46 % sur la moyenne un mois et de 53 % sur la moyenne trois mois » expliquait Lagardère le 5 juin dernier.