ZM1250W Platinum de Zalman : une alimentation modulaire de 1250 W

Comme annoncé dans une précédente actualité avant le Computex, Zalman avait exposé plusieurs nouvelles alimentations sur son stand. Pour l'instant, seul le modèle ZM1250W Platinum est référencé sur le site du constructeur, ce qui permet de dégoter de plus amples informations à son sujet. 

Cette alimentation affiche une puissance de 1250 W. Elle sera donc principalement utile avec les configurations très gourmandes, utilisant des cartes graphiques en SLI ou CrossFire. Bien entendu, elle est certifiée « 80Plus » Platinum, ce qui assure un très bon rendement. Sachez qu'elle mesure 200 x 150 x 86 mm, il faudra prévoir de la place au sein de son boîtier (en longueur).

Zalman ZM1250W Platinum Zalman ZM1250W Platinum

Elle dispose d'un câblage de type modulaire, mais sans l'être complètement comme c'est le cas sur certaines Sea Sonic, par exemple. Tous les câbles sont plats, hormis ceux qui sont fixes, ce qui est un peu dommage. Dans l'ensemble la quantité des connecteurs embarqués sur ce modèle est amplement suffisante.

Voici la composition :
  • 1 x 24 broches
  • 1 x 8 (4+4 broches) et 1 x 8 broches
  • 8 x PCIe 6+2 broches
  • 12 x S-ATA
  • 9 x Molex
  • et un adaptateur Molex vers Floppy
Zalman ZM1250W Platinum

Du côté des caractéristiques techniques, elle dispose de deux rails pour le + 12 V, d'une INtensité de 45 A et de 65 A. Les condensateurs primaires sont japonais et proviennent de chez Panasonic. Au nombre de deux, ils ont chacun une capacité de 560 µF, et sont annoncés pour tenir 105°C. Comme nous pouvons le voir, il y a également des condensateurs solides.

Le refroidissement est pris en charge par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm de type « PWM ». Hormis que le constructeur le qualifie comme silencieux, il n'y a aucune information sur la vitesse de rotation.

Zalman ZM1250W Platinum Zalman ZM1250W Platinum

Pour ce qui est du bundle, il comprend les accessoires habituels, à savoir les quatre vis pour la fixation, plusieurs serres-câbles, un câble d'alimentation secteur, et de la documentation. Zalman ne communique aucune information sur le tarif, ni même sur la date de disponibilité. Dès que nous aurons des informations sur les autres alimentations présentées lors du Computex, nous les communiquerons.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !