Opera 12 finalisé : « Sandbox », support du 64 bits et arrivée des thèmes

Opera vient de mettre en ligne la version 12 de son navigateur qui était attendue depuis très longtemps. Pour rappel, celle-ci apporte de gros changements internes que nous avions évoqué lors de le bêta comme le support natif du 64 bits ou encore une gestion des thèmes comme le proposent déjà Chrome ou Firefox. 

Opera

De plus, comme les autres navigateurs modernes, Opera dispose désormais d'une « sandbox » pour la gestion des plug-ins, ce qui doit permettre en théorie de limiter les problèmes en cas de crash de l'un d'entre eux, ou à la découverte de failles. Comme souvent, c'est Flash d'Adobe qui est donné en exemple par les équipes de développement, sur le  blog officiel

En outre, le comportement de la barre d'adresse change quelque peu et l'éditeur indique que sa fonctionnalité de raccourcisseur d'URL intégré permet dorénavant d'afficher le titre ainsi qu'une vignette de la page sur laquelle vous allez vous rendre. Pour accompagner la prise en charge des thèmes, qui débarquent avec cette version, 350 sont d'ores et déjà disponibles au sein du catalogue officiel. Les développeurs trouveront plus de détails par ici.

Pour télécharger Opera 12, pour Windows, Linux ou OS X, il suffit de vous rendre sur cette page. Enfin, voici la vidéo de présentation qui vous permettra d'en savoir plus, en images : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !