Inconnue du grand public, Yammer est une société spécialisée dans le réseau social privé et interne aux entreprises, à l’instar de Socialcast, Chatter, Pulse ou encore le Français blueKiwi. Selon Bloomberg, qui confirme une actualité diffusée auparavant par Business Insider, Microsoft serait prêt à mettre 1 milliard de dollars sur la table pour croquer Yammer.
BlueKiwi est cependant surtout une société franco-française. Yammer, lui, a déjà investi plus de 400 des 500 sociétés les plus importantes. Au total, Yammer compte plus de 200 000 clients professionnels, dont des géants comme Capgemini, Ford, eBay, SAP DHL, Cisco, LG, Logica, Telefonica, AMD, BBC et Shell. Son poids est donc considérable. Cela explique ainsi la somme d’1 milliard de dollars que pourrait proposer Microsoft pour s’offrir la société.
Selon Bloomberg, les négociations entre Microsoft et Yammer pourraient prendre fin dès demain. Si la somme d’1 milliard de $ est bien confirmée, il s’agira de l’acquisition la plus onéreuse pour Microsoft depuis Skype (8,5 milliards de $).

Les réseaux sociaux d'entreprises sont aujourd'hui partout
Destinés à modifier la communication et améliorer la collaboration entre les employés dans les sociétés, surtout les grandes, ces réseaux sociaux sont aujourd’hui adoptés par un nombre de plus en plus grand d’entreprises. Atos a ainsi racheté en avril dernier blueKiwi pour 20 millions d’euros, ceci dans la continuité de la volonté de la société d’atteindre le « zéro email ». Passer par un réseau social interne est donc l’outil parfait pour accomplir un tel objectif.BlueKiwi est cependant surtout une société franco-française. Yammer, lui, a déjà investi plus de 400 des 500 sociétés les plus importantes. Au total, Yammer compte plus de 200 000 clients professionnels, dont des géants comme Capgemini, Ford, eBay, SAP DHL, Cisco, LG, Logica, Telefonica, AMD, BBC et Shell. Son poids est donc considérable. Cela explique ainsi la somme d’1 milliard de dollars que pourrait proposer Microsoft pour s’offrir la société.
Un marché en pleine croissance
Lancé il y a à peine quatre ans dans le réseau social d’entreprise, Yammer compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs. Ses finances ne sont pas précisément connues, mais d’après les dirigeants de la société, son chiffre d’affaires double chaque année. La société réalise d’ailleurs régulièrement des levées de fonds importantes, preuve que de nombreux investisseurs croient en Yammer.Selon Bloomberg, les négociations entre Microsoft et Yammer pourraient prendre fin dès demain. Si la somme d’1 milliard de $ est bien confirmée, il s’agira de l’acquisition la plus onéreuse pour Microsoft depuis Skype (8,5 milliards de $).