[Computex] BitFénix: le Prodigy s'offre des couleurs, le Ghost apparaît

Lors de son lancement, le boîtier Prodigy de BitFénix était décliné dans deux coloris : en noir et en blanc. Désormais, trois nouvelles teintes seront bientôt disponibles : bordeaux, orange, et bleu. Selon nos confrères de Kit Guru, ces couleurs ne sont pas encore définitives, des changements peuvent être encore opérés.

 

BitFénix Prodigy
Crédit photo : Kit Guru


Pour le reste, ils reprennent exactement les mêmes caractéristiques techniques que celles du modèle de base. Ci-dessous, vous retrouverez un récapitulatif :

  • Dimensions : 250 x 404 x 359 mm
  • Poids : 7 kg
  • Format de carte mère : Mini ITX
  • Emplacements : 5 tiroirs compatibles 2,5" et 3,5", ainsi que quatre autres en 2,5"
  • Emplacements 5,25" : un seul
  • Système de refroidissement d'origine : 1 x 120 mm (en façade), 1 x 120 mm (à l'arrière)
  • Connectique externe : 2 x USB 3.0, et les prises audio casque et micro

Sachez que le Prodigy est actuellement disponible en noir, pour un tarif de 69,90 €. Il faudra attendre l'annonce officielle pour savoir si le prix sera similaire.

BitFénix Ghost

Le modèle Ghost est bel et bien un nouveau boîtier de BitFénix. Au format moyen tour, il sera compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX. Ses dimensions sont de 210 x 522 x 510 mm, malheureusement, le poids n'est pas indiqué.

 

BitFénix Ghost BitFénix Ghost
Crédit photo : Kit Guru


Extérieurement, ce modèle est très discret. En effet, il ne possède aucune forme extravagante, et dispose d'une porte en façade pour dissimuler les emplacements 5,25". La seule petite touche de lumière provient des nombreuses LED bleues situés sous les pieds du boîtier. On notera que le constructeur a utilisé de la mousse acoustique sur les portes latérales, ainsi que derrière la porte (façade).

L'INtérieur rappelle celui du boîtier Challenger de Cougar que nous avons également présenté aujourd'hui. Il n'est pas impossible que ces deux boîtiers aient été fabriqués par un même tiers.

Sur la partie droite, on retrouve donc les trois baies 5,25". Le constructeur indique également la présence d'un système « Hot Swap », mais ne communique aucune information supplémentaire à son sujet. On a toujours la cage mobile du centre qui comprend trois tiroirs au format 2,5", ainsi que celle de la partie inférieure avec quatre tiroirs 3,5".

 

BitFénix Ghost BitFénix Ghost
Crédit photo : Kit Guru


Nous retrouvons différentes ouvertures, dont celle pour le système de refroidissement du processeur, pour les tuyaux d'un kit watercooling, ou encore celles dédiées aux câbles d'alimentations. Quant au système de refroidissement, il comprend seulement deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm, ainsi que des filtres anti-poussière. Voici sa composition :

  • En façade : 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm (un seul 120 mm inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 ou 140 mm, ou 1 x 200 mm (en option)
  • Sur la partie basse du châssis : 1 x 120 ou 140 mm
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)

Du côté de la connectique externe, elle met à la disposition deux connecteurs USB 3.0, deux USB 2.0, et les prises audio pour le casque et le micro.

Aucun tarif n'a été communiqué, quant à l'annonce officielle, elle se fera seulement dans quelques semaines. Il faudra donc encore patienter avant d'obtenir de plus amples INformations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !