Diablo III : Blizzard impose l'Authenticator pour utiliser l'Hotel des Ventes

L'ouverture de la monétisation en argent réel de l'Hotel des ventes dans Diablo III, qui a déjà été repoussée plusieurs fois, et qui vient de s'ouvrir aux joueurs américains, australiens et mexicains, ne devrait plus tarder à arriver chez nous. En effet, Blizzard est en train de mettre en place certaines procédures de sécurité au sein de Battle.net avant que celle-ci ne soit effective.

Diablo III

Dans un billet
, l'éditeur indique que pour pouvoir utiliser ces fonctions de monétisation de l'Hotel des ventes, qui permet pour rappel de convertir des objets du jeu en argent réel, il faudra impérativement utiliser l'Authenticator de Battle.net rattaché à votre compte. Pour rappel, celui-ci permet une connexion en deux étapes, l'une avec votre couple login / mot de passe, l'autre avec les paramètres qui vous sont indiqués, et qui changent de manière périodique. Une procédure qui est proposée par Google, eBay / PayPal ou certaines banques, par exemple.

Blizzard indique que c'est avant tout la sécurité de ses membres qui lui importe, en mettant un tel niveau de sécurité en place. Dans les coulisses, l'éditeur veut certainement aussi et surtout sécuriser ses comptes utilisateurs, au-delà des mots de passe qui ont prouvé qu'ils n'étaient pas infaillibles.

L'Authenticator peut prendre deux formes : un générateur de code physique ou une application mobile. Dans le premier cas, il faudra débourser 9,99 € (frais de port inclus) auprès de Blizzard alors que dans le second cas, elle est gratuite et disponible sur une majorité de terminaux :

QR-Code Battlenet authenticator Android   QR-Code Battlenet authenticator BlackBerry   battle.net authenticator QR-Code ios   QR-Code Battlenet authenticator WP7
Android / BlackBerry OS / iOS / WP7

Enfin, notez que Blizzard a mis en ligne une vidéo expliquant le principe de fonctionnement de ce système d'authentification : 


Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture de l'Hôtel des ventes, qui ne devrait donc plus tarder. Certains d'entre vous ont certainement vu l'arrivée du patch 1.0.2.c qui est disponible depuis hier et qui semble mettre fin à la fameuse erreur 37 d'après la note de version. Voilà qui devrait répondre à la missive de l'UFC-Que choisir...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !