[Infographie] LibreOffice remercie les contributeurs et donne quelques chiffres

The Document Foundation (TDF) vient de publier une infographie sur sa suite bureautique libre et gratuite : LibreOffice. L'organisation met en avant ses nombreux contributeurs, mais aussi des chiffres INtéressants.

Tous les graphiques commencent en septembre 2010, une période qui n'est pas anodine puisqu'il s'agit de celle de la création de LibreOffice, ainsi que de l'organisation en charge de sa gestion. En effet, c'est à ce moment-là qu'une partie de la communauté d'OpenOffice a décidé de partir, pour développer une autre suite bureautique, basée sur le même code source, afin de se libérer de l'emprise d'Oracle. Via cette infographie, TDF remercie donc tous ceux qui participent au projet à travers le monde :

LibreOffice infographie contributeur commits
Le PDF est disponible à cette adresse

Comme on peut le voir, c'est dans les six mois qui ont suivi son lancement (soit entre octobre 2010 et mars 2011) que LibreOffice a connu le plus grand nombre de contributeurs et de commits. Le rythme s'est ensuite calmé pour redescendre à un niveau plus ou moins stabilisé : entre 60 et 70 par mois pour les premiers, et 1500 à 2000 par mois pour les seconds.

Notez que le membre le plus actif est C. McNamara (RedHat) avec quasiment un quart des commits effectués depuis septembre 2010. Il est suivi par T. Lillqvist (SUSE) et K. Yoshida (SUSE). Comme vous pouvez le constater, une seule personne de chez Oracle est présente dans le top 20 : F. Schoenheit qui occupe la quinzième position.

The Document Foundation termine en annonçant que la suite LibreOffice est disponible dans pas moins de 111 langues différentes et que pas moins de 322 traducteurs interviennent. Quoi qu'il en soit, pour télécharger LibreOffice, c'est par ici que ça se passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !