One S : HTC passe parfois du Snapdragon S4 au S3, sans le dire

Lors du Mobile World Congress, HTC dévoilait sa gamme de smartphones One. On y retrouvait le One S, annoncé comme embarquant un SoC Snapdragon S4 de Qualcomm, un modèle double coeur exploite la nouvelle architecture « Krait », fonctionnant à 1,5 GHz. Cependant, le fabricant exploite d'autres puces au sein de ce smartphone haut de gamme...

HTC One S

Alors que nous pensions que Samsung était un cas isolé avec ses Galaxy SII i9100 et i9100G, il semblerait au final que non. En effet, HTC change la puce principale de son One S, sans modifier l'appellation du terminal, et il utilise dans certains cas un SoC Snapdragon S3 en lieu et place du S4. Le Taiwanais augmente au passage la fréquence de fonctionnement puisqu'elle passe à 1,7 GHz, au lieu des 1,5 GHz sur la puce de Qualcomm.

Les performances et l'autonomie devraient alors être sensiblement différentes. Reste à voir dans quelle mesure, et si l'on arrive au même écart que dans l'affaire Samsung. On regrettera d'ailleurs que cette fois, ce soit le seul point distinctif qui permette de reconnaître le changement effectué par HTC au sein de son smartphone. En effet, aucune différence de référence ne semble de mise, un cas d'autant plus regrettable que l'on parle une fois de plus d'un modèle haut de gamme vendu à plus de 450 €.

Nos confrères de The Verge, qui ont interrogé le constructeur, indiquent que ce choix opéré par le fabricant asiatique est dû à un manque de puces de dernière génération en provenance de Qualcomm. Des pays de la région Asie-Pacifique devraient être touchés, tout comme certaines contrées d'Europe d'après le constructeur. Cependant comme celui-ci reste vague, il va falloir être vigilant.

Si vous voyez apparaître un One S équipé d'une puce à 1,7 GHz, il s'agit certainement d'un SoC Snapdragon S3. N'hésitez donc pas à nous le faire savoir. Notez que pour disposer de plus d'informations sur les composants de votre smartphone sous Android, vous pouvez utiliser des applications gratuites telles que CPU Spy ou Quick System Info Pro, qui sont disponibles sur le Google Play Store, via les QR Code suivants :

QR-Code Android  CPU Spy   QR-Code Android quick system info pro
CPU Spy / Quick System Info Pro

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !