Twitter adapte ses « Tendances » en fonction de votre liste de contacts

En suivant @Davidpci, c'est sûr que des surprises vont être au rendez-vous... 7
Par
le mercredi 13 juin 2012 à 08:30
Sébastien Gavois
Après avoir récemment mis en place des pages dédiées à certains sujets, Twitter vient encore d'annoncer une nouvelle fonctionnalité : des « Tendances » personnalisées en fonction de votre lieu géographique et des contacts que vous suivez.

Pour rappel, ajouter un paramètre de géolocalisation pour afficher la liste des sujets les plus chauds spécifique à un pays ou à une ville n'est pas nouveau. En effet, cette possibilité a été lancée il a plus de deux ans maintenant

La nouveauté c'est donc que Twitter va aussi adapter cette liste en fonction des personnes que vous suivez. Le but étant de vous proposer des sujets populaires, mais qui sont aussi adaptés à vos centres d'intérêts. Si le concept peut paraitre séduisant, il faudra voir ce que cela donnera dans la pratique, le fait de suivre un compte ne voulant pas forcément dire que l'on s'intéresse avec profondeur à l'ensemble de ses passions, qui peuvent parfois être assez diverses.

twitter tendances personnalises

Quoi qu'il en soit, le site de micro-blogging ajoute que cette fonctionnalité sera activée par défaut sur son site web, ainsi que sur ses applications Android et iOS. Bien évidemment, vous aurez la possibilité de la désactiver si vous préférez ne suivre que les tendances par pays ou au niveau mondial, et sans tenir compte de la liste de vos contacts, comme c'est actuellement le cas.

Sachez enfin que ces tendances personnalisées sont d'ores et déjà en cours de déploiement, et qu'elles arriveront progressivement sur tous les comptes Twitter dans les jours qui viennent.