[Computex] Silverstone : de l'E-ATX, du SFX et du passif au programme

Parmi les nouveautés dans le secteur des boîtiers, on évoquera tout d'abord le SST-SG09B qui n'est autre qu'un autre modèle au gabarit très compact. En effet, ses dimensions sont de 354 x 220 x 295 mm mais il peut néanmoins accueillir une carte mère au format Micro ATX, ainsi qu'une alimentation ATX (160 mm de longueur). 

 

SilverStone SST-SG09B


On apprend qu'il propose deux emplacements au format 3,5", et quatre en 2,5". Quant au système de refroidissement, il comprend un ventilateur d'un diamètre de 180 mm sur le sommet, et de deux 120 mm, l'un en façade et le second sur la porte latérale gauche. Cette porte peut également accueillir deux autres ventilateurs de 80 ou 92 mm.

SST-F04 : pensé pour l'E-ATX

Plus imposant, le SST-F04 affiche des dimensions de 482 x 219 x 546 mm. Il est compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX, ATX, ainsi que celles en E-ATX.

 

SilverStone SST-F04 SilverStone SST-F04


L'installation des composants se réalise via le côté droit, ainsi, la configuration est à l'envers, à savoir la carte graphique vers le haut. Ce boîtier met à disposition deux baies au format 5,25", huit emplacements en 3,5", et quatre en 2,5". On apprend qu'un système « Hot Swap » en S-ATA 6 Gbps sera disponible pour deux emplacements internes en 3,5".

 

SilverStone SST-F04 SilverStone SST-F04


Le refroidissement est pris en charge par deux ventilateurs d'un diamètre de 180 mm en façade, ainsi qu'un 120 mm à l'arrière. Sachez qu'un potentiomètre pour contrôler leur vitesse de rotation est présent.

Comme on peut l'observer sur les photographiques ci-dessus, deux versions seront disponibles. Elles se différencient uniquement sur l'esthétique, notamment sur le design de la façade.

SST-ST45SF-G : le SFX à l'honneur

On continue notre petit tour d'horizon, avec cette fois-ci une alimentation au format compact SFX. Ce modèle dispose d'une puissance de 450 W sous le capot, ce qui est amplement suffisant pour la grande majorité des petites configurations. De plus, son rendement devrait être bon, car elle est certifiée 80Plus Gold.

 

SST-ST45SF-G


En ce qui concerne le câblage, on peut juste voir qu'il est entièrement modulaire. Malheureusement, le nombre de connecteurs n'est pas communiqué. Le constructeur évoque la présence d'un seul rail pour le +12 V, d'une INtensité de 37 A. Quant au système de refroidissement, il comprend un ventilateur d'un diamètre de 80 mm. Il faudra attendre les premiers examens pour en savoir davantage sur la stabilité et les nuisances sonores.

SST-HE02 : le passif suffisant pour un TDP de 96 watts ?

Pour la dernière nouveauté se cachant sous la référence SST-HE02, il s'agit d'un dissipateur pour CPU. Celui-ci suffirait pour les processeur dont le « TDP » (Thermal Design Power) n'excède pas les 96 watts.

 

SilverStone SST-HE02 SilverStone SST-HE02


Les dimensions ne sont pas encore communiquées, on peut juste voir qu'il embarque six caloducs en cuivre nickelé. Le dissipateur se compose d'un seul bloc de plusieurs ailettes en aluminium, dont la forme est assez originale. Sachez qu'il sera également disponible en blanc.

Il faudra patienter encore quelques semaines avant d'en savoir davantage sur ces nouveaux produits. Dès que de plus amples informations seront disponibles, nous complèterons bien entendu cette actualité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !