Outre iOS6, que peut-on attendre de l'Apple WWDC ce soir ?

Ce soir à 19h00, Apple débutera la keynote de sa WWDC. De très nombreuses nouveautés sont prévues, et nous avons décidé d’en faire rapidement le tour. Matériel, logiciel, mobile, fixe : tous les domaines sont concernés.

ios
Crédits : CNet

L’annonce qui ne fait plus aucun doute est celle d’iOS 6. Une présentation du système mobile aura lieu, mais son téléchargement ne serait pas proposé en version finale. Selon les rumeurs en effet, il s’agirait d’une bêta. Auquel cas elle ne serait sans doute réservée qu’aux seuls développeurs munis d’un compte idoine.

Une rumeur accentuée par plusieurs liens ayant fuité et pointant vers des versions bêta pour iPad 2 et 3, iPhone 3GS, 4 et 4S, iPod Touch de 4e génération et Apple TV pour 2e et 3e générations. Si l’iPhone 3GS serait donc toujours de la partie, l’iPad 1 pourrait être écarté, ce qui nous paraît étrange. Notez que ces liens mènent à une erreur : « Votre session a expiré ». Ils semblent toutefois légitimes car le fait de modifier le numéro de build renvoie vers un « Accès refusé ».

Notez que l’iPhone 5 pourrait faire une apparition surprise. Après tout, de plus en plus de photos de sa coque et autres éléments apparaissent sur la toile.

Concernant Safari 6, même chose que pour iOS 6 : une Preview serait proposée au téléchargement pour les utilisateurs de Lion. Contrairement à iOS, le navigateur serait accessible à tous. Notez que des préversions sont déjà accessibles aux développeurs. Pour rappel, Safari 6 devrait proposer de nombreuses améliorations sur le rendu mais proposer également de nouvelles fonctionnalités de partage.

Mountain Lion et iCloud seraient également abordés. Deux sujets logiques car intimement liés. Rappelons que Mountain Lion inclura davantage d’éléments connectés à iOS, iCloud étant justement le pont principal entre les deux univers. Chaque environnement gardera cependant ses propres applications : pas question chez Apple d’avoir un seul environnement pour tous les appareils, à la manière de Microsoft avec Windows 8.

Enfin, comme nous l'indiquions la semaine dernière, une grande partie des Mac pourrait être renouvelée. Cependant, la WWDC est centrée sur les développeurs. Il est donc possible qu’Apple en touche simplement un mot, sans faire une présentation complète. Peu de temps avant la Keynote, les Apple Stores fermeront sans doute leurs portes, d’autant qu’ils ont été trois fois en travaux ces deux dernières semaines.

Nous suivrons la conférence et couvrirons les nouveautés annoncées par la firme de Cupertino. Nous serons particulièrement attentifs à iOS 6 et à ce que la firme compte faire pour ne pas se laisser distancer dans le secteur mobile.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !