Office 2010 débarque dans le Store de Windows 8 : oui mais...

Depuis la Consumer Preview de Windows 8, Microsoft a activé le Store. Les testeurs peuvent donc en arpenter les couloirs, télécharger et installer des applications. Un élément nouveau pour Windows, mais essentiellement limité aux applications WinRT, donc Metro. Car des applications Desktop classiques sont bien prévues, mais en petite quantité. Microsoft teste actuellement la chose avec Office 2010.

office store win8

Microsoft teste donc actuellement la présence de sa suite bureautique dans le Windows Store. Il s’agit d’un bon exemple pour les applications Desktop reposant sur les API Win32. Il n’est pas question en effet de proposer un bouton d’installation ou même d’achat. La fiche est surtout un résumé du produit avec un lien direct pointant vers le site web de Microsoft pour acheter l’une des éditions d’Office 2010.

Le Windows Store est avant tout conçu pour exposer les applications Metro. Ce sont bien elles qui disposent de la gestion simplifiée, des sandboxes et de la concentration des mises à jour en un point unique. Les applications Desktop resteront pour la plupart identiques à ce qu’elles sont déjà. Si certaines se fraieront un chemin dans le Store, ce sera avant tout pour augmenter leur visibilité.

Microsoft espère évidemment que le Store jouera son rôle d’attracteur. Pour qu’il remporte un véritable succès, il faudra notamment que les tablettes Windows 8 et RT se vendent bien puisque les applications Metro fonctionnent partout de la même manière. Ceux qui possèderont un PC et une tablette auront alors des applications et des données identiques et pourront en profiter pleinement. Ceux qui en revanche n’utilisent que le Bureau risquent de ne pas être vraiment intéressés.

Un reflet exact, dans tous les cas, de l’évolution que Microsoft donne à son système d’exploitation et ses produits. Notez qu’il n’est pas impossible que le contenu du Store évolue par la suite pour intégrer réellement des applications Win32 classiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !