Comme nous l'avons évoqué dans une précédente actualité, Lian Li profite du Computex pour exposer quatre nouveaux boîtiers, ils portent les références : PC-V650, le PC-B12, PC-D8000 et PC-CK101. Comme vous le verrez, il y en a pour toutes les utilisations, du boîtier de petite taille, jusqu'à la grande tour pouvant accueillir jusqu'à deux configurations. Bien entendu, le petit train (PC-CK101) était bien au rendez-vous.
PC-V650
On commence les présentations avec le PC-V650 qui se place dans la catégorie des moyens tours. En effet, ses dimensions sont seulement de 250 x 360 x 427 mm, par contre, le poids n'est pas mentionné. Malgré une taille compacte, il peut recevoir une carte mère aux formats Micro ATX ou ATX.
Pas de changement, ce modèle est bien entendu entièrement fabriqué en aluminium. Toujours très sobre, il présente des ouvertures en nids d'abeille en façade, ainsi que sur le sommet.
À l'intérieur, le côté gauche est dédié au plateau de la carte mère. Sur la partie droite, on a droit à une grande cage. Elle propose une baie au format 5,25", sept emplacements en 3,5", ainsi que deux en 2,5". On notera également la présence d'un PCB équipé d'une interface S-ATA pour du Hot Swap INterne (2,5" / 3,5").
Le refroidissement est assuré par quatre ventilateurs, dont trois d'un diamètre de 140 mm (deux en façade, et un sur le sommet), et un de 120 mm (à l'arrière). Il faudra attendre encore attendre avant d'en savoir davantage sur leur vitesse de rotation, ou même pour savoir s'il y a la présence de filtres anti-poussière.
La connectique externe se compose de deux connecteurs USB 3.0, d'un lecteur de cartes, sans oublier les prises audio casque et micro.
PC-B12
On continue avec cette fois-ci le PC-B12, un modèle qui reprend un format plus classique. Toujours de type moyen tour, il affiche des dimensions de 210 x 470 x 456 mm. Sachez qu'il est également compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX.
L'agencement INtérieur est plutôt classique, et ne change pas par rapport à ce que l'on peut observer habituellement. On a deux baies au format 5,25", ainsi qu'une cage qui propose trois emplacements 3,5", et un seul en 2,5".
Du côté des fonctionnalités, on citera la présence de clips en aluminium pour le maintien des cartes filles. Ou encore, un conduit d'air en plastique prenant place à l'arrière du châssis (pour le ventilateur en extraction).
On retrouve quelques passes-câbles sur le plateau de la carte mère, ainsi que deux ouvertures à l'arrière du châssis destinées aux tuyaux d'un système watercooling.
En évoquant le système de refroidissement, sachez qu'il se compose d'un ventilateur d'un diamètre de 120 mm (à l'arrière), et deux autres de 140 mm (en façade).
PC-D8000
On passe maintenant sur le géant, à savoir sur le PC-D8000. Ce gros bébé mesure tout de même 405 x 628 x 572 mm, il faudra donc prévoir de la place sur le bureau ! Il est compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX, ATX, ainsi que celles en HPTX.
Ce modèle propose cinq baies en 5,25", dont trois du côté gauche de la façade, et deux autres à droite. À l'interieur, on trouve pas moins de 20 emplacements en 3,5", dont six sont équipés d'un système Hot Swap (S-ATA 6 Gbps). Malheureusement, aucun emplacement au format 2,5" n'est de la partie, il faudra donc utiliser un adaptateur en 5,25", par exemple.
On trouve également deux emplacements pour les alimentations, ils sont situés sur la partie basse du châssis. On notera qu'ils sont équipés de deux rails, disposant de pads anti-vibration.
Le constructeur indique sur la fiche de présentation du salon, la présence de quatre ventilateurs, dont trois de 120 mm, et un seul 140 mm. En observant les photos, on peut apercevoir d'autres emplacements de libres.
La connectique externe comprend quatre connecteurs USB 3.0, et les prises audio casque et micro.
PC-CK101
On termine par le modèle PC-CK101 qui n'est autre que le petit train, que nous avons découvert la semaine dernière. Pas de nouvelles informations à son sujet, juste quelques photos supplémentaires à se mettre sous la dent.
On apprend que ses dimensions sont de 185 x 258 x 515 mm. Du côté de la compatibilité, comme nous l'avons évoqué dernièrement, il peut uniquement accueillir les cartes mères au format Mini ITX. Comme on peut l'observer, la configuration prend place dans le dernier wagon.
Voici un récapitulatif des caractéristiques techniques :
- Format : Mini ITX
- 1 x Slim ODD
- 1 x emplacement 3,5"
- 1 x emplacement 2,5"
- Refroidissement : 1 x 120 mm
- Connectique externe : 2 x USB 3.0 et prises audio (casque et micro)
Ces quatre nouveaux modèles seront annoncés officiellement dans les semaines à venir. Il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir davantage, bien entendu, nous complèterons cette actualité dès que les premières informations communiquées par Lian Li seront disponibles.