Google Docs : meilleure intégration de Drive et de nouvelles options

Après avoir récemment ajouté un volet de recherche à Google Docs, le géant du web vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de sa suite bureautique en ligne avec, par exemple, la possibilité d'enregistrer son travail dans le répertoire Google Drive de votre choix.

Google Docs repertoire sauvegarde

En effet, jusqu'à maintenant il était par défaut sauvegardé dans la racine de votre compte, et il fallait le déplacer manuellement. Dès aujourd'hui, une icône en forme de dossier (voir capture ci-dessus) vous permet de naviguer facilement dans votre espace de stockage en ligne afin de sélection l'emplacement qui vous intéresse.

Alors que la fonction de recherche a été mise en place il y a près de trois semaines, un nouveau filtre est de la partie celui-ci vous permet limiter les réponses aux articles, essais et journaux universitaires, comme le propose déjà Google Scholar

Google Scholar DocsGoogle Scholar Docs

La firme de Mountain View précise qu'un nouveau raccourci clavier permettant d'ouvrir un lien est  disponible : « Alt + Entrée » ou bien « Option + Entrée » si vous êtes sur un Mac. Du côté de Google Presentations, pas moins de cinq nouveaux thèmes vous sont proposés, tandis que le correcteur orthographique intègre trois nouvelles langues : Espagnol, Néerlandais et Finlandais.

D'après nos constatations, l'ensemble de ces fonctionnalités est d'ores et déjà déployé sur Google Docs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !