Deezer continue son expansion mondiale et s'attaque à l'Amérique Latine

Conformément à son plan du mois de décembre dernier, le français Deezer envahit le monde. Cette fois, le leader du streaming audio en France s’attaque à 35 territoires de l’Amérique Latine et des Caraïbes. Seuls le Brésil et le Venezuela manquent à l’appel parmi les pays majeurs. Cela permet ainsi à Deezer d’être désormais disponible dans 88 territoires différents à travers le globe.

Deezer Amerique Latine

Du Mexique au Chili en passant par la Jamaïque

Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, les Bermudes, la Bolivie, les Îles Caïmans, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominique, République dominicaine, Équateur, Le Salvador, Grenade, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago et Uruguay.

Voici les territoires d’Amérique Latine et des Caraïbes où Deezer est désormais disponible. Le service français est donc accessible sur tout le continent américain, hormis aux États-Unis, au Brésil et au Venezuela principalement. Avec 120 millions d’habitants, dont un quart d’internautes, le Mexique est de loin le pays d’Amérique Latine le plus important pour Deezer, en attendant le Brésil.

3,49 $ par mois pour débuter

18 millions de titres différents sont proposés en Amérique Latine. L’accès gratuit n’offre que 30 secondes d’écoute par morceau, mais les radios sont accessibles en illimité. Les forfaits Premium sont proposés entre 3,49 et 4,25 $ par mois selon les pays pour l’accès illimité sur ordinateur, et entre 6,99 et 8,49 $ par mois pour un accès illimité sur smartphone et tablette en sus de l’ordinateur.

« C'est un tournant pour Deezer, un moment passionnant qui fait suite à plus de 4 ans de succès inspirés par la passion de la musique » a commenté Daniel Marhely, le co-fondateur de Deezer. Axel Dauchez, le PDG de Deezer, a pour sa part précisé que son « équipe d’experts permettra aux utilisateurs de faire des découvertes musicales uniques » aux habitants d’Amérique Latine et des Caraïbes.

Et bientôt l'Asie et l'Afrique

Rappelons qu’en sus de ces 35 territoires, Deezer est disponible dans la quasi-intégralité de l’Europe, ainsi qu’au Canada, en Russie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’Asie et l’Afrique sont donc logiquement les prochaines cibles du Français. Initialement, l’Afrique était prévue pour le mois de février et l’Asie pour le mois de juin. Deezer est toutefois légèrement en retard par rapport à son plan de départ. Ces deux grands continents devront donc patienter encore quelques mois.

En décembre dernier, Deezer expliquait vouloir envahir le monde entier hormis les USA et le Japon, deux pays très concurrentiels et/ou trop complexes aux yeux de la société française, alors que d’autres pays du globe n’ont strictement aucun service de streaming audio à disposition. Deezer espère néanmoins être accessible à 75 % des internautes du monde entier à terme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !