[Computex] Sapphire rend la Radeon HD 7770 totalement silencieuse

Durant ce Computex, Sapphire expose une carte graphique qui devrait plaire aux amateurs de configuration silencieuse, puisqu'il est question d'une Radeon HD 7770 dépourvue de ventilateur. Autre nouveauté, après l'annonce de la Radeon HD 7950 FleX, le constructeur propose une édition similaire, mais cette fois-ci basée sur la Radeon HD 7850.

Sapphire HD 7770 Ultimate

Le GPU Cap Verde de cette HD 7770 garde la fréquence de référence AMD, à savoir de 1 GHz. 1 Go de mémoire en GDDR5 sont présents, mais le constructeur n'indique pas la fréquence. Mais à priori, elle devrait être de 2250 MHz, respectant ainsi celle de référence.

Sapphire HD 7770 Ultimate Sapphire HD 7770 Ultimate
Crédit photo : VR-Zone

Le système de refroidissement est totalement dépourvu de ventilateur. On trouve donc uniquement un gros dissipateur en aluminium, épaulé par plusieurs caloducs. Celui-ci dépasse sans peine le PCB de la carte graphique, malheureusement, la longueur n'est pas communiquée. En revanche, on remarque qu'elle occupe deux emplacements. Pour les sorties vidéo, pas de surprise, on retrouve deux connecteurs DVI, un HDMI 1.4a, et un Mini Display Port 1.2.

Sapphire HD 7770 Ultimate  Sapphire HD 7770 Ultimate
Crédit photo : VR-Zone

Cette carte graphique semble très INtéressante, car elle devrait être la plus performante dans ce domaine. Il faudra attendre encore sagement avant de connaitre son tarif, afin de savoir s'il est raisonnable.

Sapphire HD 7850 FleX

De son côté, la Radeon HD 7870 FleX voit sa fréquence GPU revue à la hausse, puisqu'elle est de 1050 MHz contre 1000 MHz pour celui de référence AMD. Les 2 Go de mémoire en GDDR5 sont également overclockés d'usine, la fréquence passe de 2400 à 2500 MHz.

Sapphire HD 7870 FleX Sapphire HD 7870 FleX
Crédit photo : VR-Zone

Comme sa grande soeur la HD 7950 FleX, ce modèle dispose du système de refroidissement « Dual-X » de la firme.  Là encore, seuls les examens pourront nous en dire davantage sur les performances et les nuisances sonores.

Cette version se démarque donc sur les sorties vidéo, avec deux connecteurs DVI, un HDMI 1.4a, et un Mini Display Port 1.2. Son atout réside dans la possibilité d'utiliser la fonctionnalité Eyefinity d'AMD sur trois écrans en passant uniquement par des prises DVI.

Là encore, le mystère demeure toujours sur le tarif et la date de disponibilité. Ces informations seront dévoilées lors du lancement officiel par Sapphire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !