[Computex] Une alimentation de 1250 W en 80Plus Platinum chez Gigabyte

Gigabyte expose de nombreuses alimentations sur son stand du Computex, mais celle qui attire le plus notre attention, c'est la Sumo Platinum 1250 W. Tout comme l'AX1200i de Corsair, ce bloc bénéficie de la certification 80Plus Platinum. De plus, il embarque une connectique modulaire. En attendant l'annonce officielle, voici quelques détails.

Ce bloc dispose d'une puissance de 1250 W sous le capot, ce qui est amplement suffisant même pour une configuration très musclée. Comme d'autres modèles haut de gamme, il affiche fièrement la plus haute certification du 80Plus, à savoir le Platinum. On regrettera de ne pas la voir plus souvent sur des alimentations moins puissantes (entre 400 et 600 W, par exemple) et donc moins couteuses.

Gigabyte Computex Gigabyte Sumo 1250 W
Crédit photo : EXPreview

Le câblage est de type modulaire, toutefois, certains câbles sont fixes comme le 24 broches. Sachez qu'ils sont plats, ce qui est particulièrement INtéressant pour des boîtiers n'ayant pas un grand espace de libre derrière le plateau de la carte mère, comme c'est le cas avec le Silencio 650 de Cooler Master que nous avons examiné. Pour le moment, aucune information n'est disponible sur le nombre de connecteurs disponibles.

Cette alimentation embarque deux rails pour le + 12 V, d'une INtensité de 45 et 65 A.  Gigabyte indique sur la fiche technique que des condensateurs japonais sont de la partie. 

Gigabyte Sumo 1250 W Gigabyte Sumo 1250 W
Crédit photo : EXPreview

Il est dommage que le constructeur ne communique strictement aucune information sur le système de refroidissement. On aperçoit uniquement le ventilateur dissimulé derrière une grille dont les ouvertures ont une forme assez originale.

Il sera INtéressant de connaitre le tarif, et voir si elle est une bonne concurrente à l'AX1200i de Corsair sur le plan de la stabilité des tensions, du rendement, et des nuisances sonores. Nous le saurons dès l'apparition des premières analyses INdépendantes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !