[Computex] Gelid présente son premier ventirad CPU à deux tours

Gelid profite également, comme ses concurrents, du Computex pour dévoiler son prochain ventirad CPU : le Gamer series Black Edition. Au format double tours, ce modèle embarque deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm. Une conception similaire à celle d'ancien modèle comme le NH-D14 de Noctua, par exemple.

Le dissipateur possède deux tours d'ailettes en aluminium, malheureusement, les mensurations n'ont pas été communiquées. Plusieurs caloducs en cuivre nickelé sont de la partie, dont trois d'un diamètre de 8 mm, et quatre de 6 mm. La base utilise également le même matériau.

Gelid Gelid
(Crédit photo : TechPowerUP!)

Cet ensemble est surmonté de deux ventilateurs de type « PWM ». Le modèle placé au centre a une épaisseur de 25 mm, contre 15 mm pour celui qui est situé sur le côté. Cette faible épaisseur permet surement de ne pas trop empiéter sur les emplacements mémoires.

Comme on peut l'observer via les photographies de nos confrères de TechPowerUP!, la fixation se réalise à l'aide de clips en métal. Malheureusement, les caractéristiques techniques, comme la vitesse de rotation, n'ont pas encore été dévoilées.

Par contre, on apprend qu'il peut prendre place sur la majorité des sockets actuels, comme le LGA 1155, 1156, 1366 et le LGA 2011 d'Intel. Bien entendu, l'AM2(+), l'AM3(+) et le FM1 d'AMD sont aussi compatibles.

Comme très souvent lors de salon, le tarif et la date de disponibilité restent inconnus. Nous ne manquerons pas de compléter cette actualité dès que de plus amples informations seront communiquées par le constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !