Cooler Master Silencio 650 : le boîtier parfait pour PC silencieux ?

Parce que le silence est d'or... 33
Par
le mercredi 06 juin 2012 à 08:08
Damien Labourot
Julien vient de nous réaliser un test sur le boîtier Silencio 650 de Cooler Master, un nouveau modèle destiné à ceux d'entre vous qui cherchent avant tout à se construire un PC silencieux.

Au programme, un châssis en acier, une porte en aluminium, mais aussi et surtout de la mousse phonique isolante de partout. Il peut embarquer une configuration plutôt musclée à base d'une carte mère ATX et de carte graphique plutôt longue.

En outre, Il ne fait pas l'impasse sur un système de refroidissement généreux composé de trois ventilateurs. Reste à savoir s'il sera suffisamment éfficace pour refroidir les ardeurs de sa configuration basée sur une Radeon HD 5830 et un Core i7 875K.

« Découvert pour la première fois lors du CeBIT, le boîtier Silencio 650 vient d'être officiellement annoncé par Cooler Master. Grand frère du Silencio 550 que nous avons examiné dans les moindres détails en février dernier, ce nouveau modèle se montre encore plus complet sur les fonctionnalités, et apporte par la même occasion des améliorations sur la conception. Parviendra-t-il à faire encore mieux ? Le silence est-il toujours de mise ? Ne tardons plus à découvrir les réponses...

Après une série HAF (« High Air Flow ») très complète, c'est désormais la gamme Silencio qui s'enrichit au fur et à mesure. Après le Silencio 550, puis le Silencio 450, voici maintenant le haut de gamme : le Silencio 650. Comme ses deux petits frères, sa conception a été pensée pour les configurations silencieuses. Pour ce faire, le constructeur utilise abondamment de la mousse acoustique pour réduire les nuisances sonores. Bien entendu, qui dit « silence » dit ventilateur à faible rotation, ce qui est bien le cas de ce boîtier. De plus, il embarque un rhéobus qui propose deux positions : 7 ou 12 V (entre 700 et 1200 tpm). »


Cooler Master Silencio 650