Belkin présente son Thunderbolt Express Dock compatible USB 3.0

Si le Thunderbolt est disponible sur les Mac depuis plus d’un an, les périphériques capables de l’exploiter sont excessivement peu nombreux. Maintenant que la connectique est gérée nativement par la plateforme Ivy Bridge d’Intel, on s’attend à ce que la situation évolue. Belkin, qui avait été l’un des premiers à réagir sur le Thunderbolt, vient d’annoncer une version modernisée de son hub regroupant de nombreux types de ports.

belkin thunderbolt

Le Thunderbolt Express Dock de Belkin revient donc dans une version affichant essentiellement une compatibilité USB 3.0. La première mouture du Dock ne disposait en effet que de l’USB 2.0, clairement dommage pour un produit vendu 300 dollars. La nouvelle intègre en outre un port eSata et peut donc couvrir peu près tous les cas de figure dans le cadre des disques durs externes.

Mais l’Express Dock propose également une connectique plus diverse et sans rapport direct avec le stockage. On y trouve par exemple de quoi relier le réseau, l’écran et le son. L’objectif est de faire de ce hub un produit se suffisant à lui-même pour fournir à l’ordinateur tout ce qui est nécessaire.

Au total, on a donc :
  • Trois ports USB 3.0
  • Un port eSata
  • Un port FirewWire 800
  • Un port Ethernet Gigabit
  • Une entrée ligne (3,5mm)
  • Une sortie son (3,5mm)
  • Deux ports Thunderbolt (pour le daisy-chaining)
Le Dock est en outre fourni avec un adaptateur Mini-DP vers HDMI.

Viennent maintenant deux mauvaises nouvelles. La première est le tarif : 399 dollars. Certes, tout ce qui touche au Thunderbolt est onéreux et l’Express Dock est très complet, mais on atteint ici le prix d’un PC complet. Difficile d’imaginer la démocratisation de la connectique avec ce type de prix prohibitif. Mais la situation s’aggrave avec l’autre mauvaise nouvelle : le câble Thunderbolt n’est pas fourni. Ce n’est certes pratiquement jamais le cas, mais il faut compter alors 45 dollars supplémentaires.

L’arrivée du Thunderbolt Express Dock est prévue pour septembre, tandis que le câble de la marque est prévu pour juillet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !