[Computex] Gigabyte et MSI dévoilent des cartes FM2, dont une mini ITX

Il y a quelques jours, ECS avait ouvert les hostilités en dévoilant une carte mère équipée d'un socket FM2, spécialement prévu pour accueillir les prochains APU d'AMD connus sous le nom de code Trinity. De leur côté, MSI et Gigabyte profitent du Computex, qui se tient en ce moment même à Taipei, pour dévoiler différents modèles, dont un relativement intéressant en Mini ITX.

Gigabyte F2A85X-UP : une carte Ultra Durable 5 pour Trinity

Pour le moment, une seule référence semble proposée par Gigabyte : la F2A85X-UP4. Comme la Z77X-UP7 dont nous vous parlions récemment, elle appartient à la famille des « Ultra Durable 5 », ce qui signifie qu'elle dispose de composants de qualité supérieure.

Gigabyte F2A85X-UP4 TweaktownGigabyte F2A85X-UP4 Tweaktown
Crédit photo : TweakTown

Elle est au format ATX et exploite la technologie 3D BIOS (Dual UEFI) du constructeur. De plus, elle intègre quatre emplacements DDR3, trois ports PCIe x16 (câblés en x16, x8 et x4), huit ports S-ATA à 6 Gbps, 6 ports USB 3.0 et trois sorties vidéo : DVI, HDMI et DisplayPort.

MSI : deux cartes A85, dont une au format Mini ITX

Passons maintenant à MSI qui présente deux cartes mères FM2, qui appartiennent à la série Military Class III et qui disposent du Click BIOS II (UEFI) et de l'OC Genie II : les A85XA-G65 et A85IA-E53. Cette dernière est relativement intéressante puisqu'elle intègre une connectique relativement complète, tout en étant au format Mini ITX.

En effet, en plus du socket FM2, deux emplacements DDR3, un port PCIe x16, quatre ports USB 3.0, quatre ports S-ATA à 6 Gbps et deux sorties vidéo VGA et HDMI sont de la partie. Côté connectivité, le Bluetooth ainsi que le Wi-Fi (normes non spécifiées) sont également présents.

MSI FM2 Computex TechpowerupMSI FM2 Computex Techpowerup
Crédit photo : TechPowerUp!

De son côté, l'A85XA-G65 est au format ATX et propose deux ports PCIe x16, quatre emplacements DDR3 ainsi que de l'USB 3.0 et du S-ATA à 6 Gbps. Quatre sorties vidéo sont de la partie : VGA, DVI, HDMI et DisplayPort. Côté overclocking, des boutons sont directement placés sur le PCB afin de vous faciliter la tâche, tandis que des points de contrôle des différentes tensions de la carte.

Bien évidemment, que ce soit chez Gigabyte ou MSI, aucun tarif n'a pour le moment été annoncé, et il faudra certainement attendre le lancement des APU Trinity, prévu pour la rentrée, pour avoir plus d'informations sur ce sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !