[Computex] ThunderboltEX : Asus dévoile sa carte fille Thunderbolt

Alors que les rumeurs enflaient sur le sujet depuis quelques semaines, Asus a profité du Computex qui se tient actuellement à Taïwan pour dévoiler officiellement sa carte fille ThunderboltEX. Celle-ci permet au constructeur d'assurer une compatibilité avec Thunderbolt à plusieurs de ses produits d'ores et déjà sur le marché.

Son fonctionnement semble assez simple : elle se connecte sur un port PCIe x4 et doit être reliée à la carte mère de deux manières : via un connecteur qui se branche sur le fameux port « TB_HEADER » du PCB et via une entrée DisplayPort. En effet, il faudra aussi relier une sortie DP, disponible sur l'ensemble des modèles compatibles, à cette dernière.

Asus ThunderboltEXAsus ThunderboltEX

D'après nos constatations, plusieurs cartes de la série Z77 du constructeur sont concernées, dont les P8Z77-V, V Pro, V Deluxe, Sabertooth et Maximus V GENE. Nous attendons une liste plus complète afin de savoir si d'autres sont concernées.

Le tarif et la disponibilité de cette carte ne sont pas encore connus. Asus précise pour le moment que son produit est en cours de certification Thunderbolt auprès d'Intel, et devrait pouvoir nous en dire un peu plus, sous peu.

Apple Thunderbolt Display

Pour rappel, nous avons testé hier la compatibilité d'une P8Z77-V Pro/Thunderbolt d'Asus avec un écran Thunderbolt Display d'Apple. Nous reviendrons rapidement sur les différentes possibilités de ces solutions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !