[Computex] ASUS et Windows 8 : 2 tablettes, Transformer Book et Taichi

ASUS vient de tenir une conférence de presse lors du Computex, et dévoile plusieurs nouveautés dont les Taichi, Transformer Book (PC portables) et Tablet 600 & 810 (tablettes). Tous les quatre sont prévus pour accompagner le lancement de Windows 8 dès sa sortie en fin d'année.

Tablet 600 : le concept de Transformer arrive sous Windows RT

Commençons par la dernière qui est une tablette de 10,1 pouces qui reprend les traits extérieurs de l'actuelle Transformer Prime Infinity. Elle est équipée d'un SoC Tegra 3 de NVIDIA et de ses quatre coeurs, mais ASUS n'indique pas la fréquence de fonctionnement. Il sera accompagné de 2 Go de mémoire vive et d'un SSD de 32 Go. C'est donc Windows RT qui sera de la partie, architecture ARM oblige.

ASUS Tablet 600  WinRT

Du côté de l'écran, nous avons le droit à un modèle Super IPS+ dont la définition n'est seulement que de 1366 x 768 pixels, ce qui nous semble bien léger par rapport à la Transformer Infinity qui, pour rappel, dispose quant à elle de 1920 x 1200 pixels.

Deux capteurs photo / vidéo seront de la partie avec un de 8 mégapixels avec flash LED à l'arrière, alors qu'en façade on a le droit à un modèle de 2 mégapixels. On aura en outre divers autres capteurs comme un gyroscope, une boussole numérique, etc. Sachez qu'une puce NFC sera aussi de la partie.

Côté connectivité, cette Tablet 600 embarquera aussi du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 4.0. ASUS n'évoque pas pour le moment de modèle qui inclurait une puce 3G / 4G, ce que certains d'entre vous pourraient regretter.

Sur la station d'accueil, on dispose donc d'un clavier « chiclet », d'une batterie additionnelle et d'un port USB 2.0 supplémentaire. Par contre, assez étrangement, nous n'avons pas de lecteur de cartes SDHC comme sur les autres tablettes Transformer de la marque. Choix étrange ou limitation de la part de Microsoft ?

Pour le moment, le fabricant n'annonce aucun tarif ou disponibilité pour cette Tablet 600, et nous essayerons d'en savoir davantage dans les heures et jours qui viennent. Enfin, voici une vidéo de présentation réalisée par NVIDIA : 

Tablet 810 : 11,6 pouces et Clover Trail d'Intel Inside

Notez que le constructeur proposera aussi une version de 11,6 pouces qui sera quant à elle équipée de la puce Atom de la génération Clover Trail d'Intel et pourra donc fonctionner avec Windows 8 dans sa version classique : l'Asus Tablet 810.

Asus Tablet 810

De plus, ASUS indique ici que son écran tactile qui disposera de la même définition que le modèle précédent et supportera aussi le stylet puisqu'elle embarque la technologie Digitizer de chez Wacom.

Transformer Book : les portables aussi se transforment aussi en tablettes

Passons aux Transformer Book qui sont les premiers portables du constructeur à pouvoir basculer en mode tablette comme le font les ardoises de la gamme Transformer. Sachez qu'ici, il est question de Windows 8 dans sa version X86. Ils seront déclinés en trois diagonales de 11,6, 13,3 et 14 pouces. Dans tous les cas, il semblerait que le constructeur propose une dalle IPS Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) comme il le fait sur ses Zenbook Prime.

ASUS Transformer Book

À l'Intérieur, le constructeur indique que nous aurons le droit à un Core de troisième génération (Ivy Bridge), un SDD et 4 Go de mémoire vive. Une carte graphique NVIDIA sera aussi de la partie. Comme on peut le voir, ASUS reste particulièrement flou pour le moment. 

Le clavier « chiclet » est rétroéclairé et, comme sur les Transformer du fabricant, celui-ci se détache, permettant donc d'utiliser l'écran seul en mode tablette. Pour le moment, peu de détail concret à se mettre sous la dent, mais le concept semble tout aussi intéressant que celui de ses tablettes. 

Taichi : des convertibles pour Windows 8

Viennent ensuite les Taichi qui sont deux portables de 11,6 et de 13,3 pouces qui reprennent le design et l'épaisseur des Zenbook Prime. Cependant, le constructeur dote cette nouvelle gamme de deux écrans tactiles à dalle IPS Full HD 1080p, qui peuvent fonctionner indépendamment l'un de l'autre.

ASUS Taichi

Comme pour la gamme précédente, le fabricant indique qu'il sera basé sur un processeur Core de troisième génération (Ivy Bridge), il sera accompagné de 4 Go de mémoire vive ainsi que d'un SSD. Une nouvelle fois, c'est bien évidemment Windows 8 qui sera de la partie.

ASUS indique que son Ultrabook sera aussi équipé de puces Wi-Fi 802.11n dual bande (5 GHz) et de Bluetooth 4.0. Côté connectique, ces portables de la gamme Taichi disposeront de deux ports USB 3.0, d'une prise jack de 3,5 mm pour le casque et le micro, ainsi que d'un lecteur de cartes SDHC (sur le modèle de 13,3 pouces uniquement).

Pour le moment, ASUS n'évoque aucun tarif à propos de ses trois nouvelles gammes. Il faudra certainement attendre la rentrée pour en savoir plus sur les caractéristiques définitives.

Voici une prise en main réalisée par le constructeur :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !