Kone XTD de Roccat : une évolution de la souris Kone[+]

Spécialisé dans le domaine des périphériques pensés pour les joueurs, Roccat vient d'évoquer sa présence au salon du Computex 2012, et il profitera de l'occasion pour dévoiler la remplaçante de la souris Kone[+] : la Kone XTD. Nouveau capteur et processeur INtégré, ce modèle apporte principalement des améliorations liées aux performances. En attendant le salon courant de semaine prochaine, voici quelques détails.

Esthétiquement, le constructeur n'a pas réalisé le moindre changement. En effet, la forme de la souris, ainsi que le design semblent identique à la précédente Kone[+]. Entièrement noire, elle affiche sur le dessus deux lignes lumineuses, dont il sera possible de modifier la couleur. Pour le moment, Roccat ne donne aucune information sur les dimensions, ni même sur le poids.

Roccat Kone XTD Roccat Kone XTD

On apprend qu'elle embarque le tout dernier capteur laser « Pro Aim R3 » pouvant atteindre une résolution de 8200 dpi. On retrouve sur le dessus, les boutons « + » et « - » qui consistent à modifier à la volée la résolution, ce qui est fortement pratique.

Tout comme la Kone[+], elle dispose également d'un processeur INtégré, il est question d'un modèle x32 Turbo Core V2 fonctionnant à 72 MHz. Hormis la mention du passage de la version V1 à V2, les changements ne sont pas encore évoqués.

Parmi les améliorations, le constructeur cite une nouvelle molette dite « ultra résistante » et de grande précision. Bien entendu, il faudra observer les premières analyses INdépendantes pour le confirmer. On a aussi la présence d'une surface de type « Soft-Touch » sur le dessus.

Roccat Kone XTD Roccat Kone XTD

Bien entendu, elle reprend les fonctionnalités de sa soeur, dont « l'Easy-Shift[+] » qui consiste à programmer deux actions sur un même bouton. Ou encore la fonction « ROCCAT Talk », elle permet de créer une liaison de communication entre la souris et le clavier Isku de la marque. Reste à voir ce que cela apporte réellement dans la pratique.

Dès que nous aurons davantage d'informations lors du Computex, nous complèterons cette actualité. Sachez que cette souris ne sera disponible qu'à partir de septembre. Pour l'instant, aucun tarif n'a été communiqué.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !