Pages Facebook : publication différée et gestion du rôle des administrateurs

Tiens donc... la création de publicité est accessible dès le deuxième niveau 5
Par
le vendredi 01 juin 2012 à 10:00
Sébastien Gavois
Facebook vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités relativement intéressantes pour les administrateurs des Pages : il leur est désormais possible de régler plus finement les droits de chacun des membres de leur équipe, tandis que la publication différée fait son apparition.

facebook administrateurs page

Des publications a posteriori dans votre journal, ou en différée jusqu'à six mois

En effet, bien que possible via des applications tierces, la possibilité de décaler la publication à une date et une heure précise était attendue par certains depuis longtemps. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur la petite horloge sur la gauche de la zone de création d'un statut (voir capture ci-dessus). Vous pourrez ensuite ajouter une année, un mois, une heure et enfin une minute (par palier de 10 dans ce dernier cas) avec, à chaque fois, un menu déroulant... ce qui n'est pas des plus convivial.

Notez que si vous programmez une publication à une date antérieure, elle s'affichera alors immédiatement à l'endroit approprié dans journal de votre Page. Vous ne pourrez l'utiliser aussi bien pour de simples statuts que pour la mise en ligne de photos ou d'évènements, sans la limite de six, dans tous les cas.

Sachez par contre que seules les Pages ont accès à cette fonctionnalité pour le moment, les comptes personnels ne peuvent pas faire de même. Il serait d'ailleurs appréciable de pouvoir planifier une publication sur le mur d'un tiers, pour lui souhaiter un bon anniversaire, par exemple.

Enfin une granularité sur la gestion des administrateurs d'une Page

Comme nous vous le disions en introduction, les administrateurs peuvent désormais avoir cinq rôles distincts avec, dans chaque cas, des habilitations différentes. Le niveau le plus bas est l'« Analyste statistique » qui ne peut que consulter les statistiques de la Page, tandis que le plus élevé est le « Manager » qui est le seul à pouvoir gérer les rôles des autres administrateurs.

Facebook publication differee

Notez que, par défaut, tous les administrateurs d'une page sont considérés comme des managers. Néanmoins, vous pouvez facilement modifier leurs droits via la l'onglet « Rôles d'administration » via le menu dédié aux paramètres de la Page.

Tous ces changements sont d'ores et déjà disponibles, et il suffit de vous rendre sur l'une de vos Pages pour en profiter.