Sergey Brin fait une démonstration rapide de ses lunettes high-tech

Toujours pas d'essuie-glaces 45
Par
le mercredi 30 mai 2012 à 15:13
Invité d’une émission américaine, le co-fondateur de Google Sergey Brin a brièvement présenté l’un des prototypes de lunettes high-tech de la firme de Mountain View. Un élément ressort principalement de cette interview : ces lunettes se manipulent tactilement grâce à un trackpad.


Dans un entretien télévisé accordé hier au Gavin Newsom Show, Sergey Brin a répondu aux questions d’un journaliste américain, doté de lunettes high-tech ressemblant fortement au modèle breveté par Google il y a deux semaines. Même si l’émission ne sera diffusée dans son intégralité que vendredi prochain, il est d’ores et déjà possible d’en visionner un extrait (ci-dessus).
 
À tous ceux qui se demandaient comment devrait s’effectuer la navigation sur l’écran miniature des lunettes de Google, cette vidéo de moins de 3 minutes lève le voile sur ce mystère. C’est grâce à un trackpad présent sur la branche droite de la lunette que l’utilisateur pourra évoluer sur son écran. On peut également y distinguer un élément qui ressemble à une batterie, comme l'affirme Tom's Guide. Pour rappel, ces lunettes exploitent la réalité augmentée et permettent d’interagir avec ce que l’utilisateur voit.
 
Sergey Brin a enfin confirmé que ce prototype sortait du laboratoire « Google X », où les équipes de la firme de Mountain View travaillent sur ce projet depuis « deux ou trois ans ». Surtout, le co-fondateur de Google a affirmé espérer que ces lunettes soient disponibles « l’année prochaine ».

Même si aucune date officielle n’a pour l’instant été communiquée, la multiplication des opérations de communication conforte l'idée que le projet de Google prend progressivement forme.