[Insolite] Lian Li dévoile le PC-CK101, un boîtier en forme de train à vapeur

Et en plus, il est fonctionnel 38

Lian Li, le spécialiste des boîtiers en aluminium, vient de dévoiler les grandes lignes des nouveautés qui seront présentées lors du prochain Computex qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Comme lors des précédents salons, Lian Li exposera quelques boîtiers qui sont véritablement originaux. Cette année, le constructeur va encore plus loin que d'habitude... en exposant un modèle en forme de train : le PC-CK101. Outre son aspect de maquette très réaliste, celui-ci est parfaitement fonctionnel. En effet, il roule et fait également de la fumée via la cheminée.

Lian Li CK101


Bien entendu, il est entièrement fabriqué en aluminium comme d'habitude. Malheureusement, le constructeur n'indique pas le format de carte mère compatible. Par contre, on aura droit à des emplacements en 2,5", 3,5", ainsi qu'à une baie en 5,25" au format Slim. En ce qui concerne la connectique externe, on sait qu'il disposera bien évidemment de l'USB 3.0.

Tout comme le PC-777 en forme d'escargot, le PC-888 en forme d'hôtel, ou encore le PITSTOP PC-T1 en forme d'araignée, via ce nouveau modèle, Lian Li veut montrer son savoir-faire. Il ne sera donc pas forcément le plus complet, mais il devrait avant tout ravir les utilisateurs passionnés de trains. Mais qui dit édition limitée, dit bien souvent aussi... tarif excessif.

Voici ci-dessous une vidéo dévoilant ce train :


Lian Li exposera également sur son stand le PC-Q15, dont le design est inspiré du milieu automobile avec les roulettes en forme de roue. Bien qu'il ne soit pas encore disponible, ce modèle est déjà connu depuis fin mars.

Ce sera également l'occasion pour le constructeur de proposer quelques nouveaux boîtiers. Cependant, aucune information précise n'a été communiquée, et encore moins les références exactes. Le fabricant évoque uniquement certains points comme la réduction des ouvertures sur le châssis pour diminuer les nuisances sonores.

Du côté des nouveautés, il y aura un modèle compatible avec les cartes mères au format HPTX, et qui pourra accueillir jusqu'à 20 disques durs en 3,5". Il sera donc pensé pour les configurations de type serveur.

On aura également droit à une version améliorée du célèbre PC-X2000F. Elle apportera la compatibilité avec les cartes mères au format E-ATX, tout en ayant davantage de fonctionnalités (fixations rapides, système « Hot Swap », etc.).

Le constructeur évoque aussi un modèle de petite taille, mais qui sera tout de même compatible avec les cartes mères au format ATX. On apprend qu'il accueillera plusieurs emplacements 2,5" et 3,5", et proposera un empattement de 370 mm pour la carte graphique.

Rendez-vous donc dès la semaine prochaine pour en savoir davantage sur les nouveautés Lian Li, que nous ne manquerons pas d'évoquer.