Diablo III : 6,3 millions de joueurs et ouverture de l'Hotel des Ventes

Blizzard Entertainement indique que Diablo III vient de casser un nouveau record : celui des ventes. En effet, après une dizaine de jours seulement d'exploitation, le fameux titre comprend déjà une communauté de 6,3 millions de membres, ni plus ni moins. Retour sur un lancement réussi malgré quelques couacs.

Diablo III

3,5 millions de copies écoulées en 24 heures chrono

Très attendu, Diablo III s'est écoulé à 3,5 millions d'unités après 24 heures d'exploitation seulement indique l'éditeur. Cependant, celui-ci ne précise pas la proportion que représente les précommandes sur ce titre, qui était pour le moins très attendu depuis ses premières annonces datant de 2008. Par contre, il écarte ceux qui ont pu s'adjuger le jeu via l'abonnement d'un an de World of Warcraft, ce qui représente déjà 1,2 million de joueurs...

Notez que tout ne s'est pas tout à fait passé comme le souhaitaient Blizzard et les joueurs. En effet, et nous l'avions déjà évoqué, l'obligation d'être connecté à INternet en permanence aura provoqué quelques couacs : des déconnexions en pagaille pour les joueurs à cause d'une surcharge des serveurs sur la journée de dimanche dernier, où ils étaient tout simplement inaccessibles. Bref, tout n'aura pas été rose pour Diablo III lors de sa première semaine d'exploitation.

L'éditeur fait d'ailleurs amende honorable une nouvelle fois« Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien. » a ainsi indiqué Mike Morhaime, co-président et fondateur de Blizzard.

6,3 millions de joueurs au bout de 10 jours

Aujourd'hui, après 10 jours d'exploitation donc, l'éditeur annonce que ce ne sont pas moins de 6,3 millions de comptes qui ont été créés sur les serveurs de Battle.net, et ce chiffre n'inclut pas ceux des salles de jeu en Corée d'après ce qu'indique le communiqué de Blizzard, sachant que ce pays est généralement très friand de ses titres.

Cependant, celui-ci indique que d'après Gametrics, le titre s'est accaparé près de 39 % des bécanes disponibles pendant sa première semaine d'exploitation, ce qui là encore est un record pour l'éditeur.

Et la suite ?

Si ce nouveau record des ventes établi par Blizzard avec Diablo III est impressionnant à plus d'un titre, il faudra voir ce qu'il se passe dans les semaines à venir. En effet, l'Hotel des Ventes, dont la fonctionnalité de conversion en argent réél avait été repoussé sera finalement disponible à partir du 30 mai, et devrait donc permettre à l'éditeur d'engranger de nouveaux revenus.

De plus, il faudra voir ce qu'il se passe auprès de la communauté de joueurs. Si l'on peut noter que par rapport à notre précédente actualité l'indice des utilisateurs sur Metacritic remonte doucement puisque l'on est passé de 3,8 à 4,1 sur 10.

Reste à savoir si cela a réellement un impact ou pas sur les ventes. Il n'en reste pas moins que certains d'entre vous déplorent toujours l'obligation de la connexion permanente au sein du titre...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !