OwnCloud 4 disponible : versioning, chiffrement des données, applications...

OwnCloud, le service open source vous permettant d'héberger vous-même votre « Dropbox-like », tout en gardant la main sur les serveurs utilisés et la façon dont sont stockées les données, vient de passer à sa quatrième version. Celle-ci apporte quelques nouveautés, dont certaines étaient attendues par la communauté.

Plus précisément, c'est OwnCloud Community qui vient d'être mis à jour. La version gratuite de l'application vous permet ainsi désormais de gérer les différentes versions de fichiers, mais aussi le chiffrement des données au niveau du serveur. Cela vous permettra de vous assurer qu'elles ne pourront pas être lues, même si un tiers peut accéder au contenu de votre serveur. 

OwnCloud 4

L'upload peut désormais se faire via un système de glisser-déposer, les calendriers peuvent être partagés et un plug-in de synchronisation de la section Todo est disponible. Une API et un Store pour des applications à rajouter à OwnCloud sont aussi désormais proposés, ce qui devrait permettre encore un peu plus l'amélioration rapide du service et de ses usages. 

Bien entendu, on retrouve aussi de nombreuses petites améliorations et corrections de bugs. Vous trouverez tous les détails à cette adresse. Pour rappel, nous avions évoqué OwnCloud au sein de notre dossier sur la solution de déploiement automatisé Juju d'Ubuntu. Notez qu'une version de démonstration est disponible par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !