Rovio sur la grille de départ avec Angry Birds Heikki et Amazing Alex

Vraouuuuuuum 43
Par
le mardi 22 mai 2012 à 08:50
Damien Labourot
Après Season, Rio et plus récemment Space, l'équipe finlandaise de Rovio va proposer une déclinaison F1 de son célèbre jeu Angry Birds. Celui-ci vient d'ailleurs de se doter d'une date d'arrivée sur la grille de départ : ce sera le 18 juin.

Rovio Angry Birds heikki

Si pour l'instant, nous n'avons aucune information quant au contenu même de ce titre, ni des personnages avec lesquels nous devrons flinguer du petit cochon vert, on peut voir que le studio lui offre une page dédiée de toute beauté que vous trouverez ici.

Le nom de ce nouvel opus est clairement en l'honneur Heikki Kovalanein, célèbre pilote de F1 et finlandais de surcroit. On peut aussi voir au travers d'une vidéo comment sont réalisés les bruitages de moteur au sein du jeu (attention à vos oreilles, on décline toute responsabilité en cas de surdité) :


Enfin, sachez que ce n'est pas le seul projet en cours chez l'éditeur. En effet, celui-ci développe un autre titre, ce coup-ci en dehors de la franchise Angry Birds (mais qui en reprend le concept), et qui se nomme Amazing Alex.

On avait pu l'apercevoir à la fin de la vidéo annonçant que le cap du milliard de téléchargements avait été atteint. Là encore, aucun détail n'a été dévoilé par les petits gars de Rovio, pour le moment. Quoi qu'il en soit, voici la vidéo de célébration où l'on retrouve ce nouveau personnage :