YouTube : sept ans déjà et 72 heures de vidéo mise en ligne chaque minute

YouTube vient de fêter ses sept ans, et le spécialiste du streaming publie une vidéo dressant un historique de la société depuis sa création. En outre, la plateforme appartenant à Google indique qu'elle vient de franchir un cap symbolique : chaque minute, ce ne sont pas moins de 72 heures de vidéo qui sont mises en ligne par ses utilisateurs.

Logo YouTube

Pour rappel, YouTube a été créé par trois anciens de PayPal en 2005, avant que Google ne rachète la jeune société en 2006 pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars, ce qui a constitué un record pour la firme de Mountain View pendant des années. En effet, ce dernier a explosé récemment suite au rachat Motorola Mobility dont nous vous parlions ce matin.

Au niveau technique, si YouTube s'est appuyé longtemps sur le Flash d'Adobe, puis il a réalisé un premier tournant en 2007 en utilisant le H264, suite à l'annonce d'Apple d'exploiter ce site pour le streaming de vidéo au sein de l'Apple TV. Depuis 2010, c'est un troisième format, cette fois ouvert et soutenu par Google qui encode les vidéos : le WebM.

Le géant du web annonce que 800 millions d'utilisateurs parcourent le site tous les mois, et que cela représente environ 3 milliards d'heures de vidéos visionnées. Enfin, YouTube nous dévoile une petite anecdote : chaque minute ce sont pas moins de 72 heures (3 jours complets) de vidéos qui sont mis en ligne, ce qui représente 61 mariages royaux, 841 clips Bad Romance de Lady Gaga... ou encore 1194 vidéos du fameux Nyan Cats.

Pour terminer, voici la vidéo retraçant l'ensemble de la jeune carrière de YouTube du haut de sept bougies : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !