Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Lightbox : l'équipe rejoint Facebook, l'application disparaît de Google Play

C'est via un message publié sur leur blog que Lightbox, une société spécialisée dans la retouche et le partage de photos sur les réseaux sociaux, vient d'officialiser la nouvelle : c'est la fin de l'application et ses équipes vont rejoindre celles de Facebook. Pour rappel, cette dernière avait déjà croqué Instagram il y a peu pour un milliard de dollars.

Lightbox

Considéré par beaucoup comme une alternative à Instagram, c'est donc la seconde société du genre à tomber dans l'escarcelle de Facebook en l'espace d'un mois. Pour rappel, vendredi prochain, celle-ci sera introduite au Nasdaq (pour plus de 100 milliards de dollars ?).

Lightbox précise que les inscriptions sont d'ores et déjà closes : aucun nouveau membre n'est accepté. De plus, l'application Android a purement et simplement disparu du Play Store de Google (encore disponible ici via le cache de Google). Les anciens utilisateurs peuvent continuer à utiliser ce service jusqu'au 15 juin prochain, avant qu'il ne soit définitivement fermé. Sachez que vous avez la possibilité de récupérer l'intégralité de vos photos en suivant ce lien

Lightbox application Android
 
Dans son message, Lightbox ajoute que « Facebook ne fait pas l'acquisition de la société ou de quelconques données utilisateurs hébergées sur Lightbox.com. Dans les prochaines semaines, une partie du code source que nous avons écrit pour Lightbox sera publiée sur leur dépôt Github ». Voilà qui résonne donc un clap de fin pour Lightbox, du moins dans sa forme actuelle.

Aucun communiqué de presse ne semble par contre disponible à l'heure actuelle sur le site du réseau social. Nous ne connaissons donc pas exactement les tenants et les aboutissants de cette affaire, ni quelles sont exactement ses intentions. Est-ce une manière pour Facebook de faire un peu de place dans le domaine de la retouche photo afin de rentabiliser au mieux son rachat (couteux) d'Instagram ?
0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.