Intel : une vingtaine de tablettes tactiles sous Windows 8 en préparation

Intel tenait hier sa conférence annuelle auprès de ses investisseurs. Comme chaque année, le constructeur y distille quelques informations concernant ses produits et technologies. Cette fois-ci, l'accent est mis sur trois points pour les produits grand public : les Ultrabook, les smartphones... et les tablettes.

Intel tablette windows 8

Si le constructeur est bien discret sur ces dernières, c'est tout simplement qu'il attend son compère de toujours : Microsoft. En effet, Intel ne semble pas vouloir dégainer aujourd'hui de produits sous Android, mais préfère miser sur l'arrivée de Windows 8.

Pour ce faire, le fabricant a d'ores et déjà du silicium prêt à l'usage avec le SoC Clover Trail. Celui-ci n'est pas loin de la proposition faite au sein des smartphones avec une puce gravée en 32 nanomètres. Cependant, ici on dispose de deux coeurs d'exécution basés sur de l'Atom et cadencés à 1,8 GHz.

Reste que le fondeur aura fort à faire au niveau marketing pour expliquer que ses puces sont plus efficaces avec deux coeurs que celles d'ARM qui en disposent de quatre. Cependant, comme nous avons déjà pu le voir avec son premier smartphone, une puce Atom s'en sort déjà pas mal que ce soit en terme de performance, mais aussi d'autonomie.

Intel roadmap tablette

Intel indique dans ses présentations qu'une dizaine de fabricants de tablettes sont d'ores et déjà derrière lui et qu'une vingtaine de machines sont en cours de réalisation. Le fondeur ne devrait pas en rester là puisqu'il profite de cette conférence pour indiquer que, comme pour les smartphones, il dispose d'une feuille de route assez claire.

En effet, dès 2013, le constructeur proposera une puce en 22 nanomètres sous le nom de Bay Trail alors qu'en 2014, le passage à 14 nanomètres est d'ores et déjà prévu. Reste maintenant à attendre les premières annonces de tablettes ainsi équipées. Pour cela, il faudra certainement patienter jusqu'à la fin d'année puisque c'est normalement à cette date que Windows 8 sera lancé par Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !