Galaxy Note : Samsung commence le déploiement d'Android 4.0

Les stats d'ICS vont exploser le mois prochain 56
Par
le jeudi 10 mai 2012 à 10:50
Damien Labourot
Certains utilisateurs reportent que le Galaxy Note de Samsung, que nous avions testé ici, commence à recevoir la mise à jour vers Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.


Comme nous l'indiquions au sein de notre récapitulatif sur le sujet, le Coréen avait retardé son déploiement lors de ce second trimestre. Sachez que celle-ci pèse environ 320 Mo et comprend quelques nouveautés, et notamment une nouvelle INterface TouchWiz 4.0, que les utilisateurs du Galaxy SII ont d'ores et déjà reçue.

En outre, les applications dédiées au S-Pen, le stylet fourni avec ce smartphone, sont de la partie et regroupés au sein de la « Premium Suite ».

Galaxy Note ICS

Si nous ne savons pas encore dans quel ordre les mises à jour sont déployées et quels sont les pays visés, on sait tout au plus qu'en Allemagne et au Pays bas (cf le tweet ci-dessus), elle est en cours de déploiement.

Vous pouvez toujours aller dans les paramètres, puis dans l' « À propos » pour vérifier si une mise à jour est disponible. Si c'est le cas, vous recevrez une notification vous permettant de télécharger le nouveau firmware. Notez aussi que vous pouvez utiliser l'outil de synchronisation Kies (disponible pour PC et Mac) pour réaliser cette mise à jour.

N'hésitez pas à nous faire savoir via les commentaires, si celle-ci est disponible en téléchargement depuis vos smartphones.