Google + : les vidéos bulle en direct (On Air) sont disponibles pour tous

Des Lolcats en direct... super 5
Par
le lundi 07 mai 2012 à 16:49
Sébastien Gavois
Via un billet sur son blog, Google vient d'annoncer que les vidéos bulles en direct, aussi connues sous le nom de « Hangouts On Air », étaient désormais disponibles pour tous. Pour rappel, cette fonctionnalité avait été lancée mi-décembre, mais elle était réservée à quelques utilisateurs triés sur le volet.

google+ on air video bulle

Pour en profiter, il suffit d'aller sur votre page Google+, et de commencer une nouvelle vidéo bulle. Une option vous propose alors d'activer la fonction « On Air ». Google précise qu'elle est en cours de déploiement, et qu'elle sera progressivement proposée à tous les utilisateurs au cours des semaines à venir.

Notez que vous avez la possibilité de partager votre vidéo via votre profil Google+, votre compte YouTube, mais aussi depuis n'importe quel site internet via un code HTML, ce qui n'est pas sans rappeler l'intégration de vidéo YouTube.

Lors de la diffusion, vous pourrez suivre, en direct, le nombre de personnes qui vous regarde. Une fonction de messagerie instantanée est également de la partie afin d'échanger avec vos interlocuteurs. Notez enfin que vous avez la possibilité de passer de votre caméra à celle d'un de vos amis en cliquant simplement sur son icône.

Bien évidemment, une fois la séance terminée, une copie de votre performance sera automatiquement mise en ligne sur votre compte YouTube.

Pour finir, voici une vidéo de présentation :