Facebook mobile : marche arrière sur Android et mise à jour de Messenger

Facebook vient de déployer plusieurs nouveautés pour ses différentes applications mobiles. En effet, cela concerne aussi bien celles pour les smartphones et les tablettes sous Android et iOS, que celle intitulée « Facebook for Every Phone » qui est prévue pour les téléphones basiques supportant Java (plus de 2500 modèles compatibles).

Facebook mobile application

Cette dernière se dote de plusieurs fonctionnalités qui semblent directement héritées du rachat d'Instagram (1 milliard de dollars pour rappel) : la possibilité d'ajouter quelques filtres à une photo. Pour le moment, seuls trois effets sont proposés : normal, sépia ou noir et blanc ; reste donc à voir si le réseau social va étoffer son offre dans les jours qui viennent.

Facebook mobile application Facebook mobile application Facebook mobile application Facebook mobile application

L'application Facebook pour Android a également été mise à jour récemment afin d'apporter des correctifs, mais pas que. En effet, alors que la version 1.9.1 lancée fin avril proposait deux icônes supplémentaires pour accéder directement à « Messenger » et « Appareil photo », cette nouvelle mouture estampillée 1.9.2 supprime dans certains cas les précédents raccourcis, et ne vous permet pas de les recréer par la suite. Facebook ne donne aucun détail sur les raisons de ce choix.

Facebook Android 1.9.2 
C'est la fin pour les icônes de droite et de gauche... sans aucune explication.

Dans le même temps, le réseau social propose deux mises à jour pour son application... Messenger pour Android et iOS. Dans les deux cas, elles passent en version 1.7 et apportent les mêmes améliorations. Vous pouvez, par exemple, recevoir une notification de qui a lu ou non vos messages, ainsi qu'une indication du lieu où se trouvent vos amis lorsqu’ils vous envoient des messages s'ils ont activé la localisation.

Nous avons installé cette nouvelle version de Messenger pour Android et nous avons remarqué que, à l'instar de la précédente application Facebook, la liste des amis est triée par popularité (au lieu de l'ordre alphabétique). Il devrait donc logiquement en être de même pour celle pour iOS.

Facebook Android Messenger ios android Facebook Android Messenger ios android Facebook Android Messenger ios android Facebook Android Messenger ios android

Comme d'habitude, pour télécharger l'application Facebook pour Android c'est par ici, tandis que Messenger se trouve respectivement par là et là sur l'App Store. Comme toujours, vous pouvez également passer par les QR-Code ci-dessous :

QR-Code Android Facebook   Facebook Android Messenger QR-Code   Facebook ios Messenger QR-Code
Facebook pour Android / Messenger pour Android puis iOS

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !