Corsair se lance dans les ventilateurs : cinq modèles en 120 et 140 mm

Corsair vient d'annoncer la commercialisation de ses propres ventilateurs, trois séries seront disponibles : Air Series AF120 et AF140, ainsi que les Air Series SP120. Au total, ce ne sont pas moins de cinq ventilateurs d'un diamètre de 120 et 140 mm qui seront proposés. De plus, ces modèles ne sont pas de type « PWM », en effet, la vitesse de rotation est fixe.

Air Series AF120

Commençons avec les AF120, il est question de deux ventilateurs d'un diamètre de 120 mm. D'un côté, on a le « Quiet Edition » dont la vitesse de rotation est de 1100 tpm, et de l'autre, le « Performance Edition » fonctionnant à 1650 tpm.

Voici toutes les caractéristiques techniques ci-dessous :

Corsair Air Series AF120

La conception est plutôt originale, en effet, la taille du cadre est fortement réduite. Comme on peut l'observer, il y a juste les quatre coins avec des pads anti-vibration pour la fixation du ventilateur.

Corsair Air Series AF120 Corsair Air Series AF120

Pour ajouter une petite touche de couleur, Corsair a opté pour un contour (anneau) coloré interchangeable, ce qui est bien moins tape-à-l'oeil que des LED. Trois coloris différents seront disponibles : bleu, blanc et rouge. Une conception plutôt INgénieuse, et qui reste discrète.

Au total, on compte neuf pales qui sont très inclinées. Pour le rotor, le constructeur communique peu d'information, on apprend uniquement qu'il s'agit d'un roulement de type hydraulique.

Air Series AF140

La gamme Air Series AF140 est dans le même esprit que les AF120.  La différence repose sur le diamètre du ventilateur qui est de 140 mm. Sachez que la seule déclinaison disponible est la « Quiet Edition ».

Corsair Air Series AF140 Corsair Air Series AF140

Le design est donc strictement identique aux précédents modèles. Autre différence, en sus de la taille, c'est le nombre de pales qui passe de 9 à 11.

Bien entendu, les caractéristiques techniques sont également différentes :

Corsair Air Series AF140

Air Series SP120

On termine par les ventilateurs Air Series SP120 qui, selon Corsair, ont été tout particulièrement étudiés pour une utilisation sur un dissipateur. Comme pour les AF120, deux déclinaisons sont disponibles : « Quiet Edition » et « Performance Edition ».

Là encore, c'est la vitesse de rotation qui change. Voici dans le tableau ci-dessous, toutes les caractéristiques techniques :

Corsair Air Series SP120

Afin de les rendre plus performants sur un dissipateur, la surface des pales est plus importante, de plus, elles sont moins inclinées par rapport à celles des AF120 et AF140. On notera qu'elles sont au nombre de sept. Des changements qui permettent d'augmenter considérablement la pression statique.

Corsair Air Series SP120 Corsair Air Series SP120

Pour le look, il n'y a strictement aucun changement à l'horizon. On retrouve donc les trois cercles colorés, et les pads anti-vibration à l'endroit des trous de fixation.

Corsair annonce un tarif de 16,99 $ (13 €) pour les ventilateurs Air Series AF120 et SP120. Quant au AF140, il sera disponible pour la somme de 18,99 $, soit environ 15 €. En ce qui concerne la disponibilité, elle est annoncée comme immédiate.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !