DartyBox, l’offre internet de Darty, n’a jamais réellement percé en France. Pourtant lancé il y a six ans de cela, le FAI, présent dans l’ADSL et le très haut débit via le réseau de Numericable, ne compte que 300 000 abonnés internet et 40 000 abonnés mobiles. Malgré un seuil de rentabilité atteint l’an passé, la filiale télécom de Darty n’attire plus d’abonnés depuis longtemps. Bouygues Télécom en a ainsi profité pour croquer la filiale.
Aujourd’hui, grâce à l’acquisition de DartyBox, Bouygues peut ainsi se vanter de compter plus d’1,5 million d’abonnés internet, ceci sans prendre en compte ses recrutements pour le premier trimestre 2012. Sauf surprise, la barre des 2 millions d’abonnés sera atteinte cette année, sachant que le premier million a été atteint en 2011, la performance est non négligeable.
En somme, en croquant Darty Télécom, Bouygues en a aussi profité pour gagner en visibilité et en services. Un moyen de se renforcer vis-à-vis de SFR et Orange, et de se démarquer plus encore de Free et de son offre mobile. Rappelons en effet que SFR dispose depuis l’an passé d’un espace exclusif dans les différentes Fnac de France, tandis qu’Orange s’est offert Photo Service et Photo Station, là encore l’année dernière.
Bouygues gagne des abonnés...
C’est probablement l’un des meilleurs coups réalisés dans le monde des télécoms en France depuis longtemps. Présent dans le secteur fixe depuis moins de quatre ans, Bouygues (Bbox) a passé un cap depuis le lancement d’Ideo en 2009. Dès lors, ses niveaux de recrutements sont très élevés et Bouygues est chaque trimestre dans le top 2 des FAI les plus dynamiques.Aujourd’hui, grâce à l’acquisition de DartyBox, Bouygues peut ainsi se vanter de compter plus d’1,5 million d’abonnés internet, ceci sans prendre en compte ses recrutements pour le premier trimestre 2012. Sauf surprise, la barre des 2 millions d’abonnés sera atteinte cette année, sachant que le premier million a été atteint en 2011, la performance est non négligeable.
... et de la visibilité
Mais cela ne s’arrête pas à une simple acquisition des abonnés internet et mobile de Darty Télécom. Les deux sociétés précisent en effet dans leur communiqué commun que Darty proposera la distribution « dans ses 226 magasins de l’ensemble des offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom » ainsi que le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans les magasins Darty.En somme, en croquant Darty Télécom, Bouygues en a aussi profité pour gagner en visibilité et en services. Un moyen de se renforcer vis-à-vis de SFR et Orange, et de se démarquer plus encore de Free et de son offre mobile. Rappelons en effet que SFR dispose depuis l’an passé d’un espace exclusif dans les différentes Fnac de France, tandis qu’Orange s’est offert Photo Service et Photo Station, là encore l’année dernière.