[Dossier PCi] Le déploiement facile d'OwnCloud et Wordpress grâce à Juju

Après nous être attardés aux différentes solutions de stockage en ligne ces derniers jours, nous avons souhaité tester un outil présent dans les dépôts d'Ubuntu 12.04 LTS : Juju. Celui-ci vous permet, en quelques lignes de commandes et quelques clics, de déployer des applications dans le « Cloud ».

Nous avons donc décidé de voir les possibilités offertes par Juju et ses charmes, armés d'instances EC2 d'Amazon sur lesquelles nous allons tenter déployer la solution d'hébergement de données OwnCloud, ainsi qu'un blog Wordpress que nous ferons évoluer.

De quoi permettre à n'importe quel utilisateur d'exploiter ces solutions de manière simple et efficace, et ce, à moindres frais ?

« Alors qu'Ubuntu 12.04 (The Precise Pangolin) est désormais disponible en version finale, nous avons décidé de nous attarder sur l'une de ses fonctionnalités qui se destinent aux développeurs, et aux amateurs du « Cloud » : Juju. Derrière ce nom trivial se cache un service qui permet un déploiement aisé d'applications sur des solutions telles que l'EC2 d'Amazon, et ce, en quelques lignes de commandes. »
Owncloud Admin

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !