Radeon HD 7770 IceQ X : HIS pousse le GPU à 1170 MHz

Avec un système de refroidissement maison 2
Par
le jeudi 26 avril 2012 à 16:16
HIS s'apprête à annoncer une nouvelle version de la Radeon HD 7770 qui sera connue sous la référence IceQ X. Aucune surprise, ce modèle embarque bien un système de refroidissement de la gamme « IceQ X », tandis que la fréquence du GPU et de la mémoire est revue à la hausse.

Cette HD 7770 dispose d'un GPU « Cape Verde » cadencé à 1170 MHz, et de 1 Go de GDDR5 fonctionnant à 2500 MHz. Pour comparaison, les fréquences du modèle de référence AMD sont respectivement de 1000 MHz et 2250 MHz.

HIS HD 7770 IceQ X

Le ventirad comprend un grand dissipateur en aluminium, épaulé par deux caloducs en cuivre nickelé avec, au centre, un seul ventilateur de type « PWM ». Cet ensemble est recouvert par une coque en plastique, et sachez qu'il occupe deux emplacements.

À l'arrière, les sorties vidéo se composent d'un connecteur DVI, d'un HDMI 1.4a, ainsi que de deux Mini Display Port.

HIS HD 7770 IceQ X

Le bundle est similaire à celui des autres modèles de cartes graphiques HIS. On a donc un adaptateur DVI vers VGA,  un CD contenant les pilotes, de la documentation, ainsi qu'un autocollant aux couleurs de la marque. En sus, vous pouvez également utiliser le logiciel « iTurbo » qui offre tout un tas d'options liées à l'overclocking.

Pour l'instant, aucune information sur le tarif, ni même sur la date de disponibilité n'a été communiquée. Nous en saurons davantage lors de l'annonce officielle par le constructeur.