Un nouveau motard arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube

Une nouvelle fois, un chauffard a été arrêté après avoir diffusé ses exploits sur YouTube. En Suisse, la police du canton de Genève a arrêté un jeune homme de 31 ans qui avait filmé son parcours à moto entre Versoix à Vésenaz. De fait, ce sont plusieurs détails filmés et diffusés sur la plateforme en ligne qui ont permis à la police par recoupement de remonter jusqu’au prévenu (forme du compteur de vitesse, etc.).

moto suisse genève youtube

Selon la Tribune de Genève, le pilote, qui n’avait pas de permis, avait emprunté cette moto. 20minutes.ch – qui diffuse la vidéo en question - indique pour sa part que la vidéo a été antidatée à 2007 mais elle a en réalité été filmée en 2008 pour être mise en ligne le 1er avril. Après enquête, le prévenu a été arrêté et placé en prévention pour « violation grave des règles de la circulation et mise en danger de la vie d'autrui». Le pilote roulait avec des pointes à plus de 200Km/h dans le canton, brûlant sept feux rouges et manquant de renverser plusieurs piétons.

Récemment, le tribunal correctionnel de Niort a condamné à un an de prison ferme un conducteur qui s’était filmé à 310 km/h sur une route départementale. Il avait là encore publié ses exploits sur YouTube. Plus tôt, le tribunal de Boulogne-sur-Mer avait cette fois infligé 6 mois de prison avec sursis à un homme de 32 ans roulant à plus de 200 km/h sur des routes du Pas de Calais. Enfin, en avril 2007, un motard avait cette fois filmé ses « exploits » à 225 km/h sur une voie limitée à 110. Il fut cependant relaxé pour cause de prescription.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !