Mise à jour vers Windows Phone 8 : l'employé de Microsoft se rétracte

Coup de règle sur les doigts 30
Vincent Hermann
Nous avons hier abordé la situation floue qui entoure la mise à jour des Windows Phones actuels vers la version 8 du système, estampillée Apollo. Entre absence de communication de Microsoft et « sources internes » indiquant qu’elle ne sera pas possible, le sujet est particulièrement trouble. Or, le seul employé de Microsoft qui avait affirmé que la mise à jour serait possible s’est finalement rétracté.

htc titan ii

Nuno Silva, travaillant dans la filiale portugaise de Microsoft, avait clairement affirmé au forum Zwame que tous les modèles actuels Windows Phone bénéficieraient de Windows Phone 8. Il avait même insisté sur la première génération lancée il y a 18 mois, dont le HD7 de HTC et l’Omnia 7 de Samsung.

Le même Nuno Silva a visiblement été rappelé à l’ordre. Il a publié sur son blog aujourd’hui une « clarification », car il indique que ses « commentaires sur le futur de Windows Phone ont provoqué la confusion ». Que fallait-il réellement comprendre ? Ce que l’on savait déjà, ni plus, ni moins : « Ce que j’essayais de dire était que les applications existantes marcheraient sur la prochaine version de Windows Phone ».

Silva précise qu’il a « confondu la compatibilité des applications avec l’évolutivité de la plateforme ». Et le rappel retombe comme une chape de plomb : « Microsoft n’a pas d’autre nouvelle à partager sur de futurs produits pour le moment ».