Logitech : un clavier Bluetooth qui protège également votre iPad 2 & 3

Avec des aimants pour que ce soit plus simple 16
Par
le mercredi 18 avril 2012 à 15:30
Sébastien Gavois
Logitech vient d'annoncer (encore) un nouveau clavier Bluetooth pour le nouvel iPad, mais également compatible avec l'iPad 2 : l'Ultrathin Keyboard Cover. Notez que le fabricant en profite également pour effectuer une rapide mise au point concernant la compatibilité de ces précédents produits avec l'iPad de troisième génération.

Logitech Ultrathin Keyboard Cover Logitech Ultrathin Keyboard Cover

En effet, la gamme actuelle de Logitech en comporte pas moins de quatre, dont le nouveau venu sur lequel nous reviendrons juste après. Voici le détail des différents modèles, ainsi que des générations d'iPad qu'il peut accueillir :
Comme son nom l'indique, ce dernier est relativement peu encombrant, mais le fabricant ne dévoile pas ses mensurations exactes, et donc permet d'ajouter via une liaison Bluetooth un clavier physique à votre tablette Apple.

Logitech Ultrathin Keyboard Cover Logitech Ultrathin Keyboard Cover Logitech Ultrathin Keyboard Cover

Logitech annonce que la frappe est silencieuse, tandis que plusieurs raccourcis sont de la partie : copier, coller et annuler par exemple. Le fabricant annonce une autonomie de 6 mois à raison de 2 heures d'utilisations par jour.

Lorsque vous souhaitez l'utiliser en mode netbook, il suffit d'insérer l'ardoise numérique dans la fente prévue à cet effet, mais l'Ultrathin Keyboard Cover sert également à protéger votre iPad. En effet, à l'instar des Smart Cover, il dispose de plusieurs aimants permettant de rapidement l'attacher à la tablette.

Logitech Ultrathin Keyboard Cover

L'Ultrathin Keyboard Cover sera disponible dans le courant du mois pour un tarif de 99,99 €. Vous pouvez d'ores et déjà le précommander depuis la boutique en ligne du revendeur.

Voici enfin une vidéo de présentation officielle :