Facebook : des groupes pour les écoles, une fonction de partage de fichiers

Quelques jours seulement après avoir racheté Instagram pour la modique somme de 1 milliard de dollars, Facebook vient d'annoncer la création de groupes pour les établissements scolaires. De plus, une fonctionnalité de partage de fichiers est également de la partie.

Facebook groupe écoles Facebook groupe écoles

Le réseau social précise que la première nouveauté est en cours de déploiement pour les différents établissements dans le monde. Au final, chaque école disposera de sa propre page, et différents groupes y seront rattachés.

Les possibilités devraient être relativement larges ne cibleront pas que les classes. En effet, Facebook précise qu'il pourra également s'agir de réunir des copains de chambres pour les campus, des membres d'un club, des personnes qui participeront à un événement, etc. Pour autant, il ne sera accessible qu'aux élèves (et aux professeurs) de l'établissement.

En effet, pour pouvoir s'inscrire, il faut disposer d'une adresse mail avec un nom de domaine officiel. Par exemple, pour les États-Unis et l'université de Stanford, il faudra qu'elle soit sous la forme xxx@stanford.edu.

Facebook groupe écoles techcrunch upload

Les membres d'un groupe auront également accès à une fonctionnalité de partage de fichiers. Nos confrères de TechCrunch ont pu tenter l'expérience et ils nous livrent quelques limitations de cette option.

Tout d'abord, la taille maximale est de 25 Mo par envoi, de plus les fichiers en « .exe » sont interdits et Facebook met en place des filtres afin d'éviter la prolifération de contenus illégaux. Notez que les membres du groupe ayant accès à votre fichier recevront automatiquement une notification les invitant à le télécharger.

Facebook groupe écoles techcrunch upload Facebook groupe écoles techcrunch upload
Crédit photo : TechCrunch

Cette nouvelle option sonne donc presque comme un retour aux sources pour Facebook qui avait initialement été lancé pour les étudiants de Harvard, avant de rapidement s'étendre aux autres universités américaines puis... à plus de 800 millions de membres de nos jours.

En attendant, vous pouvez toujours rechercher votre établissement et vous inscrire pour être informé de l'ouverture de cette fonctionnalité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !